10 raisons qui font que les Poissons sont des gens particulièrement difficiles à comprendre



10 raisons qui font que les Poissons sont des gens particulièrement difficiles à comprendre

Il n’y a pas de personnes plus hermétique que les Poissons !

Attention, les Poissons sont géniaux, cela ne fait aucun doute. Mais, il faut avouer qu’essayer de comprendre un Poissons, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin : peine perdue !  Dans un cas, vous êtes démuni face à ce mur de résistance, dans l’autre vous êtes incompris par les autres.

Bonne nouvelle, vous n’êtes pas tout seul ! Vous pouvez remercier votre signe astro, car, cela en vaut la peine.

Voici les dix raisons qui expliquent pourquoi personne ne comprend les Poissons et pourquoi c’est normal : 

1. Le Poissons est le 12ème signe du zodiaque

Ce signe étant le dernier du Zodiaque, chaque personne née entre le 19 février et le 20 mars a une personnalité qui regroupe plusieurs caractéristiques des autres signes. Cela expliquent pourquoi les Poissons sont toujours indécis entre deux émotions et sentiments et combattent en permanence cette confusion intérieur. C’est donc la raison pour laquelle les personnes des autres signes astrologiques n’arrivent pas à les comprendre.

Les Poissons sont indécis, même pour la moindre chose. Cependant, ils ont un esprit très ouvert. Ils auront tendance à toujours dire oui, même s’ils doivent par la suite annuler.

Ce combat intérieur force les Poissons à penser les choses avant de les ressentir. Certes, ils peuvent être impulsifs, mais chacun de leur geste est réfléchi même s’ils n’en ont pas l’air.

2. Ils cherchent toujours de nouvelles expériences

fille qui saute sur une falaiseSource photo : Gabrielle Lutze

Les Poissons cherchent constamment de nouvelles expériences. Il ne faut surtout pas vous vexer ; Ils préfèrent juste partager ces nouvelles expériences avec quelqu’un qui ne les a jamais vécu également.

Un Poissons s’épanouira davantage dans une relation avec une personne qui a les mêmes inclinations que lui.

Si un Poissons se sent oppressé, son impulsivité reprendra le dessus, cherchant à tout prix la première occasion pour fuir et trouver le changement.

3. Ils sont compatissants et généreux

Un Poissons peut pleurer à la simple vue d’une campagne publicitaire pour le Sidaction.

Ça peut paraître quelque peu exagéré, mais ce n’est pas une mauvaise chose ! Au contraire, la compassion est une forme de sensibilité et c’est de plus en plus rare chez les gens.

4. Ils ont du mal à distinguer la réalité de la fiction

jeune fille blonde qui serre une pelucheSource photo : Gabrielle Lutze

Ce sont de grands rêveurs dans l’âme. Ils sont guidés par Jupiter et Neptune, planètes représentant l’illusion.

Les Poissons ont tendance à passer d’un objectif à un autre, même si parfois, ils sont impossibles à atteindre. Pour eux, ces objectifs semblent si réels…

5. Ils sont très empathiques

Parfois, ils placent les émotions des autres avant les leurs, ce qui ne facilite pas les autres à les comprendre. Mais cette caractéristique fait d’eux des personnes toujours présentes pour soutenir et donner de bons conseils.

6. Ils n’arrivent à réfléchir que lorsqu’ils sont seuls

femme seule assise sur une chaiseSource photo : Gabrielle Lutze

 S’enfermer dans une chambre pendant une heure est généralement de mauvaise augure. Ce n’est pas le cas pour les Poissons. Un Poissons sociable 24H/7J a certainement activé le pilotage automatique.

Un Poissons a besoin de moment de solitude pendant lesquels il pourra faire le tri et réfléchir correctement.

7. Ils sont de nature introvertie

Les Poissons cherchent en permanence à s’entourer de nouvelles personnes sans distinguer la frontière entre nouvelle connaissance et réel ami.

Un Poissons aura beaucoup de mal à être naturel avec des personnes dont il n’est pas proche.

Cette forme de superficialité est du à leur curiosité et l’intérêt qu’ils ont pour les autres.

8. Ils acceptent tout le monde

couple se tenant la main devant une montagneSource photo : Peter Meciar

Un Poissons ne voit que le meilleur chez une personne. C’est très probablement un Poissons qui a inventé la phrase : « Innocent jusqu’à preuve du contraire ».

9. Ils sont « légèrement » hypersensibles

Les mots les touchent énormément, c’est peut-être ce pourquoi depuis quelque temps, votre ami Poissons est plus silencieux que d’habitude.

Faites attentions aux termes que vous employez et restez sincère car les Poissons sont très sensibles aux émotions des autres.

10. Ils ont besoin d’un modèle

deux femmes rigolent en lançant des paillettesSource photo : Michela Ravasio

… Et ils le cherchent chez n’importe qui. Si vous avez l’impression qu’une personne vous prend en exemple, il est fort probable que ce soit un Poissons.

Sans modèle, un Poissons est perdu et n’arrive pas à prendre de décision.

Naturellement indécis, les Poissons ont besoin de s’inspirer de leur entourage pour compenser la confusion qui règne en eux. Attention, un Poissons n’est certainement pas infidèle dès lors qu’il va chercher une nouvelle expérience sans vous. Il a juste besoin de renouveau, comprenez-le. Il a du mal à délimiter le statut de ses relations comme il a du mal à délimiter les frontières entre le possible et l’impossible.

La clé d’une bonne entente est de toujours rester sincère envers lui. Sensibles aux sentiments des autres, ils verront votre détresse, vos doutes et chercheront a réajuster les choses. Certes, ils sont indéchiffrables, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sauront pas lire en vous.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le liker et le partager à tous vos amis ! 

Source : pause cafein




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments