11 Rappels pour aider les gens très sensibles à être heureux et vivre pleinement



11 Rappels pour aider les gens très sensibles à être heureux et vivre pleinement

 

Pouvez-vous ressentir l’énergie des autres ?

Vous a-t-on déjà dit que vous preniez les choses trop à cœur ? Êtes-vous quelqu’un qui fait constamment plaisir aux autres ? Si vous vous reconnaissez dans ce qui précède, vous avez un côté sensible. Vous êtes comme « l’ancien moi » qui avait constamment peur d’exprimer sa vérité, qui laissait les autres décider si j’allais avoir une bonne ou une mauvaise journée, et qui ne s’aimait pas assez pour créer des limites saines, professionnellement et personnellement. Si une sensibilité exacerbée peut être épuisante, ça ne doit pas forcément être ainsi. Les conseils qui suivent vous aideront à vous sentir paisible et en contrôle. Appliquez ces astuces simples et votre monde changera.

1. Ne prenez pas les choses personnellement.

Comment les autres vous traitent est un reflet de la façon dont ils se sentent envers eux-mêmes ou de ce qui se passe dans leur vie. Ça n’a absolument rien à voir avec vous. Une fois que vous aurez intégrer ce fait dans votre système de croyance, vous vivrez beaucoup mieux.

2. Utilisez les gens et les situations difficiles pour vous développer.

Si les situations difficiles (et les gens difficiles) peuvent vous faire vivre des montagnes russes émotionnelles, rappelez-vous que c’est ce qui nous apprend certaines de nos plus grandes leçons. Et plus vous choisissez la perspective que tout le monde essaie simplement du mieux qu’il peut avec ce qu’il a (y compris vous), plus vous vous sentirez en paix.

3. Exprimez votre vérité. Trouver le courage de dire comment vous vous sentez et ce dont vous avez besoin peut vous faire sentir vulnérable, mais avec de la compassion, il ne fait aucun doute que vous allez voir des changements massifs dans votre vie.

4. Faites confiance à votre intuition.

Au fond de nous, nous savons ce que nous voulons vraiment, ce dont nous avons vraiment besoin, et comment nous voulons vraiment nous sentir. Mais pour les esprits sensibles, il est plus facile de faire ce que l’on attend de nous sans faire attention à nos propres besoins. Reprenez-vous !

5. Rechargez vos batteries.

Lorsque vous donnez et ressentez les choses fortement, il est très important de prendre le temps de vous recharger. Vous ne pouvez donner de l’amour que si vous vous en donnez à vous-même. Montrez-vous un peu d’amour, ce n’est pas égoïste. L’Univers a besoin que vous soyez en mesure de faire briller votre lumière vive.

6. N’ayez pas peur de décevoir.

Quand vous faites quelque chose que vous ne voulez pas vraiment faire, les gens profitent de cette énergie. Il suffit de dire « non » parce que vous ne pouvez pas servir tout le monde. En plus, votre « non » vous permettra de dire « oui » aux choses que vous voulez vraiment faire, et vous finirez par être une personne beaucoup plus heureuse.

7. Soyez clair sur vos limites.

Nous avons tous besoin de frontières. Quand nous disons « oui » alors que nous voulons dire « non », quand on ne dit pas notre vérité, quand nous nous trouvons dans le cycle sans fin de faire plaisir aux gens, nous devenons déconnectés de notre vrai moi, et nous nous sentons inauthentiques. Et quand nous nous sentons déconnectés, inauthentiques et impuissants, notre joie nous échappe. Soyez clairs sur les limites que vous devez commencer à établir dans votre vie et appliquez-les.

8. Demandez de l’aide lorsque vous en avez besoin.

Nous avons tous besoin de soutien, d’amour et de compassion. Laissez les gens dans votre vie savoir ce dont vous avez besoin et n’ayez pas peur de vous affirmer. Votre vulnérabilité et votre côté sensible face à ces personnes clés dans votre vie ne feront que renforcer votre connexion et vous aider à voir que vous n’êtes jamais seul.

9. Trouvez votre tribu.

Les gens se développent dans la connexion et l’esprit de communauté. Trouvez un coach, rejoignez une équipe de sport, inscrivez-vous à un club de randonnée, devenez membre d’un studio de yoga, joignez-vous à un club de lecture, devenez une partie de quelque chose qui illumine votre âme, vous détend, et offre une connexion avec d’autres esprits semblables. Cela va vous éclairer l’intérieur comme jamais auparavant, et vous allez commencer à mieux vivre.

10. Faites quelque chose de créatif.

Lorsque vous puisez dans cet espace de création sensible qui est en vous, vous commencez à fleurir et à vous connecter avec vous-même d’une manière totalement différente, ouvrant votre cœur, votre esprit et votre âme. Constater que l’énergie créative – que ce soit par l’écriture, la peinture, le tricot, ou la photographie – vous permet de vous exprimer authentiquement et être vu ainsi, va finalement vous permettre de vous sentir heureux, sain, et surtout comme faisant partie de quelque chose de plus grand que vous.

11. Soyez authentique.

Nous aspirons à la connexion. De qui êtes-vous le plus proche ? Probablement, les gens dans votre vie qui sont réels, honnêtes et sincères. Vivez votre vie pleinement, dans le présent, avec un cœur sincère.

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments