14 races de chevaux qui sont si belles que nous ne pouvons pas croire qu’elles sont réelles.



14 races de chevaux qui sont si belles que nous ne pouvons pas croire qu’elles sont réelles.

Même si vous n’êtes pas très familier avec les activités équestres et autres il n’est pas difficile de voir à quel point les chevaux sont incroyablement beaux et gracieux.

Les chevaux sont indéniablement un symbole infatigable de liberté et de force.
Ces 14 races sont quelques-uns des nombreux magnifiques chevaux qui vivent sur terre, et ils ont tous la capacité grâce à leur beauté et leur caractère à capturer nos cœurs dès le premier coup d’œil.

1- Le frison

Ce pur sang néerlandais existe depuis plus de 2000 ans et est aussi appelé cheval Frison. Il est fort, noir, avec de la fourrure sur les jambes, ce qui est inhabituel pour ce type de chevaux. C’est une race populaire, en grande partie en raison de son beau tempérament et son apparence singulière. Ces chevaux apprennent facilement, ce qui les rend populaires dans les cirques.

horse 1

PINTEREST

2- Akhal Teke

Originaire du Turkménistan, ces magnifiques pur-sang, qui, avec leurs traits athlétiques, sont adaptés pour galoper, mais aussi pour l’endurance et le dressage. C’est un cheval qui pourrait bien être la plus ancienne race du monde, car elle a été découverte 3000-2000 ans avant JC.

La couleur la plus commune est le jaune-brun, mais il est également connu pour avoir des couleurs plus inhabituelles. Le manteau est toujours d’un éclat métallique.

horse 2

PINTEREST

3- Percheron

Ce pur-sang, et connu pour ses similitudes avec le pur-sang Arabe il est difficile de ne pas voir les points communs.
La race vient de France, mais a trouve probablement son origine dans le cheval de forêt qui existait en Europe bien avant l’âge de glace. La race a obtenu le meilleur des deux mondes – le tempérament des purs-sang et l’adaptabilité Arabe.

horse 3

PINTEREST

4- Trakehner

Beaucoup connaissent ce cheval, qui est classé comme meilleur cheval de sport au monde parmi toutes les races. C’est une race qui se trouve sur la plupart des records du monde dans le sport équestre, et qui a un corps athlétique. C’est aussi une race très saine.

horse 4

PINTEREST

5- Haflinger

Ce poney italien est caractérisé par sa couleur – couleur châtain clair. C’est une race commune, nommée après le village de Hafling d’où elle vient. Les yeux sont grands, et le tempérament est décrit comme constant et robuste.

horse 5

EDYTA TROYANSKA-KOCH

6- Rocky Mountain Horse

Cette race vient de la montagne des Apalaches dans l’est du Kentucky, et est toujours considérée comme une race rare sur son propre territoire. Le cheval Rocky Mountain possède des capacités semblables au cheval tölt islandais. Comme c’est un cheval de montagne il a le galop solide et il est aussi très populaire auprès de ceux qui vont sur des terrains beaucoup plus difficiles.

horse 6

PINTEREST

7- Le Tinker

Le Tinker, est aussi appelé cheval Gitan, c’est un pur-sang venant d’Irlande. C’est un cheval fort qui est également connu pour son tempérament calme, et il est donc aussi acheté comme un cheval de compagnie. Il a très longtemps été utilisé par les Roms irlandais et britannique pour tirer les carioles.

Le Tinker a été influencé par beaucoup de différentes races de chevaux au fil des ans, car il pouvait s’accoupler librement sur la route. Par conséquent, le Tinker d’aujourd’hui est différent et peut ressembler à un poney ou âne.

horse 7

PINTEREST

8- Pur sang arabe

C’est l’un des plus anciens cheval au monde, descendant de la péninsule arabe et du Moyen-Orient, il sont décrits comme des chevaux élégants et beaux. C’est une race noble aux mouvement et allures souples et ils atteignent souvent un âge plus élevé que les autres chevaux.

Le pur-sang Arabe était utilisés pendant des milliers d’années pour affiner les autres races, et on estime que plus de 80% des races de chevaux modernes sont influencés par ce dernier.

horse 8

PINTEREST

9- Cheval de fjord

Aussi appelé cheval Fjord, il est originaire de Norvège, mais est maintenant considéré comme l’une des races les plus populaires au monde. Ce cheval se caractérise par un contraste clair et des stries de couleur dans le cou. La popularité de la race provient du fait de son excellente humeur, et il est bien adapté pour le saut, le dressage, le terrain, et plus encore. Il est également très approprié pour les enfants.

horse 9

PINTEREST

10- Le Shire

Ce grand cheval pur-sang est né en Angleterre et est maintenant considéré comme le plus grand cheval du monde. Le record de taille est détenu par le mâle Sampson, avec une hauteur d’épaule de 2,19 mètres et un poids impressionnant de 1,5 tonnes. Malgré sa taille, le manteau du Shiren est un peu plus lisse que beaucoup d’autres pur-sang.

Après la Seconde Guerre mondiale, la demande pour ce type de cheval était plus faible mais les brasseries anglaises Wadworth Brewery ont continué d’utiliser ce type de chevaux dans leurs campagnes publicitaires.

horse 10

PINTEREST

11- Trotteur Orlov

La race est actuellement présente pour les courses de trot et pour tirer les calèches. Le Trotteur Orlov est originaire de Russie, et a généralement un corps proportionnel avec de longues jambes fines. Malgré ses jambes un peu fines, ils sont très forts et ont depuis de nombreuses années été des chevaux de conduite.

D’ailleurs, Alfred Nobel avait un couple d’Orlov dans son écurie. Bien qu’il soit encore utilisé à cette fin, il est maintenant populaire en Russie pour affiner d’autres races de chevaux.

horse 11

PINTEREST

12- Knabstrupper

Ce pur-sang danois est un régal pour les yeux. C’est une race de cheval qui est utilisée principalement dans les cirques. Elle est caractérisée par son manteau original, et ce cheval est supposé descendre des guerres napoléoniennes dans lequel un officier espagnol avait capturé l’un d’entre eux et l’avait vendu à un boucher danois.

Ces chevaux sont recherchés pour leur vitesse, leur endurance et leur couleur mouchetée.

horse 12

PINTEREST

13- Le Paint horse

Le Paint Horse américain, est une race également connue, élevée aux États-Unis., Certains d’entre eux naissent de couleur unie, c’est-à-dire sans tache blanche sur le corps. Leur pedigree est très important, et seuls les chevaux dont la lignée peut être vérifiée peuvent être enregistrés comme Paint Horse. En Suède, il y a environ 1000 Paint Horses enregistrés.

horse 13

PIXADAUS

14- Appaloosa

Ce beau pur-sang est originaire d’Amérique du Nord, et est surtout connu pour son manteau facilement repérable. L’Appaloosa tient son origine des chevaux espagnols qui ont été amenés de l’autre côté de l’Atlantique après la découverte de l’Amérique, et il a été conçu puis développé par des tribus amérindiennes dans l’État américain de l’Idaho.

L’Appaloosa est un cheval populaire notamment pour le cirque équestre, mais n’a pas encore reçu de titre spécifique.

horse 14

PINTEREST

Ceux qui ont vu ces merveilleuses créatures dans en vrai peuvent s’estimer heureux. Quel était votre favori? N’hésitez-pas à partager sur Facebook!




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments