7 aliments qui peuvent tuer votre chien et que vous consommez régulièrement



7 aliments qui peuvent tuer votre chien et que vous consommez régulièrement

Bon nombre d’aliments que nous consommons quotidiennement peuvent tuer nos chiens, même en petites quantités pour certains. Voici une liste de 7 aliments à ne pas donner à vos chiens même en petite quantité :

–  Le chocolat contient de la théobromine, un composant que l’organisme du chien a beaucoup de difficultés à éliminer.

– Si certains os crus ne présentent aucun problème pour les chiens, certains sont à éviter tels que les os de volailles ou de lapin. Les os cuits sont quant à eux très dangereux pour les chiens de par leur nature cassante et les esquilles qu’ils présentent.

ouf4

– Bien que nos chiens, dès leur plus jeune âge, aient consommé du lait maternel, ils développent à l’âge adulte une intolérance au lactose.

 Le sel entraîne une déshydratation importante avec des conséquences potentiellement mortelles

 La caféine stimule le système nerveux central et les systèmes cardiaques du chien, entraînant vomissements et palpitations cardiaques.

-L’oignon est toxique pour le sang de nos chiens. Qu’il soit consommé cru ou cuit, il contient des composés soufrés qui détruisent les globules rouges et stoppent le transport de l’oxygène dans le sang du chien.L’intoxication peut se produire après l’ingestion d’une grande quantité ou par l’absorption répétée de petites quantités. L’ail et le poireau, qui font partie de la même famille, peuvent provoquer une intoxication similaire.

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments