• Cool buzz : actualités et buzz
  • 7 signes qui indiquent que vous devez mettre fin à une relation amicale

    1.1.1.15.png

    Si une relation amicale n’est pas équilibrée et que nous avons l’impression de donner plus que l’autre, ce sera le moment de savoir si elle en vaut vraiment la peine.

    Prendre la décision de mettre fin à une relation amicale peut vous faire ressentir une montagne russe d’émotions. Cependant, quand vous y pensez du point de vue de la logique, vous vous rendrez compte que la séparation est l’option la plus saine.

    A mesure que vous avancez dans la vie, il est naturel de rencontrer de nouvelles personnes et de renforcer les liens qui nous unissent avec certaines.

    Parfois il vaut mieux faire attention et être attentif-ve à qui vous laissez entrer dans votre cercle d’ami-e-s.

    Rappelez-vous qu’il peut ensuite être très difficile de mettre fin à une relation amicale (même si au lieu de vous aider à grandir, elle vous fait reculer).

    Vous ne devez pas avoir honte de vous éloigner des personnes qui vous font vous sentir mal. Après tout, les gens changent et vous pouvez vous retrouver sur un chemin très différent de celui de vos ami-e-s.

    Ceci peut être une expérience douloureuse, mais si vous notez dans votre relation amicale les signes suivants, il vaut mieux en finir avec cette relation le plus tôt possible.

    1. Votre relation amicale va dans un seul sens

    Lorsqu’une amitié est déséquilibrée et que vous ne trouvez pas de manière de revenir en arrière, le plus probable c’est que votre ami-e ne vous apporte plus autant d’estime que vous, vous lui en apportez.

    Etre constamment en train de poursuivre un-e ami-e est quelque chose d’épuisant et peut arriver à nuire à votre estime de vous-même.

    Vous avez cessé de contacter un-e ami-e et iel n’a toujours rien fait pour changer la situation ? Il vaudrait peut-être mieux cesser de gaspiller votre énergie et de perdre votre temps avec une personne que vous n’intéressez plus.

    2. Votre ami-e vous manipule et contrôle fréquemment la manière dont vous devez vous conduire

    Vous devez mettre fin à une relation amicale quand vous sentez que vous avez perdu de vue qui vous êtes réellement et que vous ne ressentez plus l’authenticité de sa compagnie. Il se peut que votre ami-e vous manipule à son avantage.

    Dans une amitié saine, il s’agit de partager profondément le caractère de certaines personnes sans avoir besoin de s’exploiter pour autant. Si c’est le cas, évaluez de nouveau la relation et demandez-vous si elle en vaut vraiment la peine.

    3. Iel vous entraîne avec lui

    Lorsque vous commencez à vous sentir coupable du comportement d’un-e ami-e car ses actes sont discutables, il est possible que vous soyez en train d’analyser la manière avec laquelle ceci vous affecte.

    Il est normal que les gens vous voient de la même manière qu’ils voient les personnes avec qui vous passez du temps.

    Cela signifie que si votre ami-e a une image négative, les autres vous considèrent également comme tel-le. Pire encore, il pourrait vous faire agir de la même manière.

    Prenez en compte le fait que la nature des êtres humains consiste à imiter les gens qui les entourent de manière instinctive pour donner une bonne image aux autres et survivre. C’est pour cette raison que mettre fin à une relation amicale qui affecte votre comportement est la meilleure option.

    4. Il existe de la jalousie, de l’envie et une compétition entre vous

    Ressentir qu’il existe toujours ce besoin d’essayer d’être meilleur-e que votre ami-e peut finir par être épuisant.

    Une amitié qui n’est pas basée sur le soutien mutuel et le bonheur de l’évolution personnelle de l’autre sera négative pour les deux personnes.

    En amitié, il s’agit de trouver la manière dont les personnes arrivent à évoluer et à être meilleures ensemble, pas que quelqu’un ait le rôle de protagoniste tandis que l’autre est un acteur secondaire.

    5. Les belles années de votre relation amicale appartiennent au passé

    Pensez à mettre fin à une relation amicale si vous ne vous y raccrochez que pour ce qu’elle a été à une meilleure époque.

    Vous devez vivre dans le présent. Il se peut que vous viviez à présent différemment que dans votre enfance.

    La dernière chose à faire consiste à se cramponner aux relations qui ont été bonnes dans le passé, mais qui ne sont plus aujourd’hui que de l’histoire ancienne.

    6. Votre ami-e n’apporte rien de positif à votre vie

    Il est important que ce soit vous qui puissiez vous relever quand vous êtes au plus bas, mais vous devez terminer une relation amicale si la seule chose que vous obtenez d’elle c’est de vous faire sombrer.

    C’est à ce moment que vous devez vous respecter vous-même et laisser partir cette personne.

    Les ami-e-s doivent être une extension naturelle de votre vie, tout comme vous devez l’être pour elleux.

    Que ce soit en s’encourageant ou se stimulant pour arriver au bien-être. L’important, c’est que les deux apportent quelque chose de positif dans la vie de l’autre.

    7. Iel vous éloigne de votre estime de vous-même

    Les vrai-e-s ami-e-s vous apportent un système de soutien crucial, surtout lorsque nous parlons de surmonter les tensions que génèrent la vie moderne.

    A chaque fois que vous avez un problème, des difficultés ou des doutes, vos ami-e-s doivent vous offrir un soutien moral et remonter votre estime de vous-même.

    Mettre fin à une relation d’amitié n’est jamais quelque chose de facile, mais si tout ce que provoque cette relation se résume à réduire la confiance que vous avez en vous et à vous mener à douter de vos capacités, c’est le moment de chercher une autre voie.

    Source : amelioretasante.com

     

    Facebook Comments