91.000 phoques vont être tués en Namibie !



91.000 phoques vont être tués en Namibie !

 Des activistes ont lancé une campagne internationale de boycott des secteurs industriels clés namibiens afin de dénoncer le massacre de 91.000 phoques.

Chaque année, entre juillet et septembre, aux premières heures du jour et avant que les touristes affluent pour admirer la colonie d’otaries à fourrure du Cape Cross, en Namibie, des chasseurs tuent des centaines de bébés.Cette chasse barbare consiste à attraper un petit phoque et à lui planter un couteau dans le coeur afin de le « saigner ». Une pratique violente et cruelle.

Pour manifester contre cette pratique, des activistes ont lancé une campagne de boycott visant toutes les industries clés de la Namibie jusqu’à ce que le gouvernement change de position vis-à-vis de l’abattage annuel de 91.000 phoques.

Presque tous les pays (y compris ceux de l’Union européenne) ont interdit la chasse aux phoques – inutilement cruelle – car celle-ci ne vise que des fins commerciales et non de subsistance. De plus, des rapports montrent que le développement de l’éco-tourisme autour des phoques est plus rentable que les revenus engendrés par la vente de ces fourrures.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments