À 11 ans, il se jette à l’eau et sauve des chiots de la noyade



À 11 ans, il se jette à l'eau et sauve des chiots de la noyade

 Un jeune garçon de 11 ans a fait preuve d’un grand courage alors qu’il pêchait avec son grand-père, raconte le site du journal local Charente Libre. Sans réflechir, l’ado s’est jeté dans l’eau glacée pour sauver des chiots jetés depuis un pont et promis à une mort certaine.

Les faits remontent à samedi dernier près d’Angoulême. Après avoir « entendu deux ‘ploufs' », Joël Délias et son petit-fils Enzo aperçoivent deux petits beagles se débattre dans l’eau. Alerté par un promeneur, le grand-père grimpe alors jusqu’à un pont où se tient une femme prête à jeter les animaux dans le vide.

Son petit-fils Enzo, en contre-bas, saute lui dans l’eau pour venir en aide aux animaux. Sa grand-mère se souvient: « Je l’ai vu ressortir tremblant et trempé avec un chien sous chaque bras ». Un autre chien parvient, seul, à regagner les berges. Tous n’ont malheureusement pas cette chance: deux chiots périssent noyés, malgré les efforts d’Enzo et de son grand-père. Au total, six chiots ont été sauvés par le duo.

La femme sur le pont, sous tutelle, a expliqué au grand-père que c’est son compagnon qui lui avait demandé de se débarrasser des chiens, faute d’argent pour les entretenir. Ce dernier a cependant nié ces accusations et indiqué qu’il n’excluait pas de porter plainte contre elle.

Les chiots ont eux été confiés à la SPA locale. Sa présidente a remis une carte de membre d’honneur au jeune Enzo pour sa bravoure. Malheureusement, ce dernier vit assez mal cette aventure. Choqué, il passait encore, trois jours après, des nuits difficiles.

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments