À 64 ans, elle n’a aucune idée de ce qui lui pousse sous l’épaule. Quand le chat devient bizarre, elle comprend tout!



À 64 ans, elle n’a aucune idée de ce qui lui pousse sous l’épaule. Quand le chat devient bizarre, elle comprend tout!

Tom est un petit chat de gouttière blanc et noir. Quand il était bébé, il pouvait attendre Sue McKenzie toute la journée sous la pluie. Mais son mari n’a jamais voulu que le chat entre dans la maison. Un jour Sue attire quand même le félin chez elle avec un morceau de viande. Depuis, il n’a plus quitté la maison. 20 ans plus tard, Sue s’est rendue compte que ce jour-là, elle avait vraiment pris la bonne décision.

Flickr/ÄngelaAntunes

Sue apprécie que Tom sache rester indépendant, voire même distant. Il cherche rarement le contact avec les humains et se sent plus chez lui dans la nature. Mais un jour, son comportement change radicalement. 

Flickr/ErinMurphy

Ce jour-là, Tom se met à suivre Sue, alors âgée de 64 ans, partout où elle va. Une chose encore plus incroyable se produit lorsqu’elle s’assoit : le chat saute immédiatement sur ses genoux et se met à taper continuellement son épaule droite et son cou avec sa petite patte, en miaulant.

Flickr/CliffHuston

Pendant 2 semaines, Tom continue à lui tapoter le cou et l’épaule dès qu’elle s’assoit. Inquiète de ce comportement, Sue l’emmène chez le vétérinaire. Mais pour lui, tout va bien chez le chat. Et pourtant, en rentrant à la maison, Tom recommence son nouveau rituel étrange. 

Facebook/SusanMcKenzie

C’est alors que Sue comprend. Peut-être que Tom essaie de lui dire quelque chose ? Elle touche son épaule et sent une bosse. Sue se rend chez le médecin, qui l’envoie directement à l’hôpital. Le diagnostic tombe rapidement : elle souffre de la maladie de Hodgkin. Elle a une tumeur à l’épaule !

Facebook/SusanMcKenzie

Elle se fait opérer et doit suivre des séances de chimiothérapie. Un an plus tard, les médecins la rassurent : Sue, qui est grand-mère de 2 petits-enfants, n’a plus de cancer ! “Je dois vraiment remercier Tom”, raconte-t-elle, “mais il n’est pas d’humeur, il est redevenu distant et il me laisse tranquille désormais.” 

Facebook/ScunthorpeTelegraph

Les animaux de compagnie sont souvent très importants pour leurs maîtres. Mais qui peut dire que son chat lui a déjà sauvé la vie ? Si, vous aussi, vous trouvez que le geste héroïque de Tom montre à quel point nos compagnons sont intelligents, partagez cette histoire avec tous ceux que vous connaissez !

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments