À 72 ans: Elle donne naissance à son premier enfant ! Mais Voyez à quoi ressemble le bébé !



À 72 ans: Elle donne naissance à son premier enfant ! Mais Voyez à quoi ressemble le bébé !

 Être mère pour la première fois, c’est vraiment le plus beau moment de la vie d’une femme.
Malheureusement, toutes les femmes ne peuvent pas avoir ce petit miracle dans leur vie
Grâce à la fécondation in vitro, ce couple de septuagénaires stériles a pu enfin concevoir un enfant, né en Inde.

a-72-ans-elle-donne-naissance-a-son-premier-enfant-mais-voyez-a-quoi-ressemble-le-bebe-2-768x431

Mariés depuis 46 ans, Daljinder Kaur et Mohinder Singh Gill étaient désespérés à l’idée de ne pouvoir fonder une famille. C’était quelque chose de particulièrement difficile à accepter pour le couple d’Indiens qui a longtemps été montré du doigt par son entourage. En effet, en Inde, il ne fait pas bon être infertile puisque l’on est considéré comme maudit par Dieu. Mais heureusement pour eux, leur rêve a fini pas se réaliser. Selon les médias locaux, Daljinder, âgée de 70 ans, a accouché le 19 avril 2016 d’un petit garçon en pleine forme nommé Armaan. Une naissance plus que tardive qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des médias du monde entier mais aussi de relancer le débat sur les limites de la PMA.

« Dieu a entendu nos prières. Ma vie est désormais bien achevée. Je m’occupe seule de mon enfant, je me sens tellement pleine d’énergie. Mon mari est très attentionné et m’aide autant que possible« , a dit Kaur à l’AFP depuis la ville d’Amritsar (nord).

a-72-ans-elle-donne-naissance-a-son-premier-enfant-mais-voyez-a-quoi-ressemble-le-bebe-3

COMMENT EST-CE POSSIBLE ?

En effet, c’est après avoir vu une publicité ventant les mérites des FIV, que le couple décide d’y avoir recours. Le bébé a été conçu dans une clinique spécialisée de l’Etat de l’Haryana, au nord de l’Inde. Le traitement a duré 2 ans jusqu’à ce qu’il fonctionne enfin. Mais si on savait déjà que des choses incroyables pouvaient se produire grâce à une FIV , devenir mère à un âge aussi avancé reste extrêmement rare.

Le père, lui âgé de 79 ans, dit ne pas être trop préoccupé par la grande différence d’âge entre son enfant et lui-même. « Les gens se demandent ce que deviendra l’enfant une fois que nous serons morts. Mais j’ai foi en Dieu. Dieu est tout puissant et présent, il s’occupera de tout », a-t-il déclaré.

UN RECORD BATTU ?

Le bébé avait été conçu à partir des ovules et du sperme du couple. Kaur pense qu’elle est actuellement âgée de 70 ans. En effet, sans acte de naissance, cette femme ne peut pas affirmer son âge exact. De son côté, la clinique a spécifié dans un communiqué de presse, que l’âge de la dame était estimé à 72 ans.

Ce cas n’est pas une première en Inde où une femme de 72 ans de l’Etat de l’Uttar Pradesh (nord) a donné naissance à des jumeaux en 2008, après une FIV: un record du monde.

a-72-ans-elle-donne-naissance-a-son-premier-enfant-mais-voyez-a-quoi-ressemble-le-bebe-4

L’AVENIR DE CET ENFANT

« Les gens se demandent ce que deviendra l’enfant une fois que nous serons morts. Mais j’ai foi en Dieu. Dieu est tout-puissant et présent, il s’occupera de tout », dit le père âgé de 75 ans en parlant de son poupon.

Pour plus de détails sur cette naissance miraculeuse, regardez cette vidéo

Beaucoup se posent des questions sur ce genre de naissance considérée comme étant tardive, d’autant que beaucoup de problèmes de santé et de complications sont à craindre, suite à une grossesse après 50 ans. Ne citons par exemple que l’hypertension artérielle, les dysfonctionnements thyroïdiens, le diabète gestationnel.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments