À l’hôpital, cet infirmier voit la vieille dame seule et souffrante et lui fait ÇA! Son geste touche le pays entier



À l'hôpital, cet infirmier voit la vieille dame seule et souffrante et lui fait ÇA! Son geste touche le pays entier

 En général, les infirmiers qui travaillent dans les hôpitaux sont tellement débordés qu’ils ne peuvent pas passer autant de temps qu’ils le souhaiteraient avec leurs patients. Pourtant cet infirmier brésilien est devenu le héros de tout le pays.  

Son histoire a été racontée sur Facebook par Ingrid Velame, une jeune femme qui habite dans la ville de Salvador, au sud du Brésil.

Facebook / Ingrid Velame

Aujourd’hui, je suis venue passer la journée à l’hôpital pour rendre visite à une amie. À un moment, la dame de 86 ans, qui était hospitalisée dans la même chambre que mon amie, a ressenti une douleur sévère causée par les eschares qu’elle avait à force de passer trop de temps allongée dans la même position. Il lui fallait un matelas spécial pour soulager la douleur. 

Au même moment, un brancardier qui emmenait un patient faire un examen, a vu dans quel état se trouvait la dame et lui a obtenu un matelas spécial. Il l’a aussi pris sur ses genoux et lui a même chanté une petite chanson pour la calmer pendant que l’infirmière changeait le matelas. 

Son attitude et son geste plein d’humanité m’ont touchée. 

Pour qu’il y ait plus d’êtres humains comme lui.

Facebook / Ingrid Velame

Ce brancardier avait sans doute une multitude de choses à faire lorsqu’il est entré dans cette chambre. Mais il a quand même pris le temps de consoler la dame âgée jusqu’à ce qu’elle se sente mieux. Aujourd’hui, tout le Brésil applaudit son geste humain et le considère comme un héros des temps modernes. 

Source:http://www.feroce.co/ingrid-velame/




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments