Après 3 ans dans la rue un SDF découvre un compte en banque oublié



Après 3 ans dans la rue un SDF découvre un compte en banque oublié

John Helsinki, 62 ans, s’est retrouvé subitement à la rue à Tampa (États-Unis) le jour où on lui a volé ses papiers d’identité. Il y a passé les trois dernières, dormant dans un carton installé dans un abri-bus. Il raconte: « J’étais invisible, je dormais sous des bancs et personne ne me voyait.« 

Youtube/QuizOrien

Sans papiers, sans aide sociale, John aurait pu passer de longues années ainsi, jusqu’à ce que la faiblesse de son âge et les conditions de survie aient raison de son dernier souffle. C’était sans compter sur l’aide dévouée de deux inconnus : Daniel McDonald, officier de police, et Charles Inman, l’assistant social chargé de son cas.

Youtube/QuizOrien

 » J’aime les défis ! « , explique Daniel avec enthousiasme. Mais le problème est le suivant : pas de certificat de naissance, pas de carte d’identité. Pas de carte d’identité, pas d’accès aux refuges pour sans-abris. À rendre fou !

Ce qui complique encore les choses, c’est que John, pourtant citoyen américain, est né en Pologne. Ce qui signifie qu’il fallait trouver un dossier attestant de sa naissance à l’étranger. Bienvenue dans les méandres du labyrinthe administratif ! C’était sans fin, mais les deux hommes ne se sont pas laissés décourager.

Youtube/QuizOrien

« Il n’y avait pas d’autre option que de réussir« , affirme un Charles Inman déterminé. C’est alors qu’un événement complètement inattendu a changé la donne. En se rendant à l’ancienne banque de John, les deux travailleurs ont eu un choc.

En effet, ils viennent de découvrir l’existence d’un ancien compte que l’homme détenait encore. Sur ce compte se trouvent plusieurs années de versements de la sécurité sociale ! Une somme suffisante pour lui permettre d’acheter un logement !

En entendant la nouvelle que lui rapportaient ses deux amis, John affirme avoir juste pensé : « Est-ce que j’ai bien entendu ??!! « .

Youtube/QuizOrien

John ne sait que dire. « Je suis euphorique, surexcité !« , parvient-il seulement à bafouiller. Dorénavant, il n’aura plus à passer des nuits dehors, exposé aux dangers de la rue. Une fois de plus, sa vie change radicalement d’un jour à l’autre. Mais cette fois-ci pour le meilleur.

Pour Daniel, cette chance est méritée : « C’est un homme bon, charmant et généreux« , affirme-t-il.

Vous pouvez visionner l’histoire de John dans cette vidéo (en anglais) :

On peut dire que le destin de John est unique au monde ! C’est une chance qu’il ait pu retrouver ce compte bancaire perdu ! Nous ne pouvons que lui souhaiter de se remettre sur pieds de la meilleure manière qui soit !




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments