Après 32 heures d’opération, ces 3 chirurgiens s’effondrent subitement par terre. Ce qu’ils ont accompli est une première dans le monde!



Après 32 heures d’opération, ces 3 chirurgiens s’effondrent subitement par terre. Ce qu’ils ont accompli est une première dans le monde!

Cette photo de chirurgiens effondrés sur le sol d’une salle d’opération fait le buzz sur Internet. Les trois médecins, qui travaillent dans un hôpital de la province du Fujian au sud de la Chine viennent tout juste de terminer une opération de 32 heures ! Un record pour la médecine moderne !

Twitter/Daniel Vela MD

Le patient avait à la fois un anévrisme et une tumeur dans le tronc cérébral, explique le docteur Chen Jianping. Il fallait opérer les deux tumeurs en une seule fois. Cela a requis six procédures chirurgicales différentes sur le patient.” 

L’opération est extrêmement risquée et peut rapidement devenir fatale pour le patient. Elle demande, en outre, un temps considérable : les trois chirurgiens ont débuté l’opération le samedi à 8h30 et l’ont terminée au coucher du soleil dimanche soir. 

En 32 heures, les chirurgiens n’ont pu prendre que deux heures de pause à tour de rôle pour se reposer. “L’opération a duré si longtemps que j’ai commencé à me demander si les médecins avaient une condition physique suffisamment forte. Et s’ils s’épuisaient ?” s’est demandé un membre de la famille du patient. 

Mais l’opération a été menée avec succès. Une fois terminée, les chirurgiens se sont effondrés sur le sol. Si leur photo fait désormais le buzz sur Internet, les médecins veulent pourtant mettre les choses au clair : “Je ne suis pas le seul à travailler pour soigner les patients, commente le Dr. Chen. Il y a tellement de chirurgiens qui sont comme moi et dont personne ne parle.” 

Une opération extrême qui a conduit à un record du monde et à un miracle de la médecine. On ne peut que s’incliner devant leur prouesse.

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments