• Cool buzz : actualités et buzz
  • Atteinte d’un cancer à 90 ans, elle décide d’ignorer la chimiothérapie et de réaliser ses rêves !

    a2895

    L’histoire de cette femme est à la fois la plus étonnante et la plus merveilleuse qui soit pour une personne atteinte de cancer. Âgée de 90 ans, Norma qui a vécu avec son Mari près de 67 ans, décédé des suites d’un cancer, s’est vue elle aussi diagnostiquée d’un cancer de l’utérus.

    Les médecins l’ayant proposé une palette d’option pour le traitement de son cancer, à savoir la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie, Norma a choisi une toute autre option, qui est sans doute la plus approprié pour une personne de son âge. Elle a décidé de réaliser ses rêves qui n’étaient autre que d’aller à la découverte du monde.

    La découverte du monde, la meilleure des thérapies :

    Compte tenu de son âge avancé, Norma jugeait inutile de subir des traitements pour guérir son cancer de l’utérus. Après que les médecins lui aient expliqué les démarches à suivre, sa réponse ne s’est pas fait attendre, « J’ai 90 ans. Je prends la route », a-t-elle fait savoir aux Médecins.

    Les médecins n’ont pas essayé de la dissuader de sa décision, qui était sans doute la meilleure. L’un d’entre eux a même déclaré : «En tant que médecins, nous savons ce à quoi ressemble le traitement du cancer, il n’y a aucune garantie qu’elle puisse survivre à la chirurgie initiale. Elle fait exactement ce que j’aurai fait si j’étais à sa place».

    Après avoir accepté la décision de Norma, sa famille, à savoir son fils et sa belle fille, décida de l’accompagner durant son voyage dont le but était de visiter tous les endroits qu’elle avait toujours voulu découvrir, mais n’avait jamais pu au paravent. Ils se sont dotés d’un camping-car dernier cri, au confort adapté pour une passagère de cet âge, et ont ensuite pris la route.

    Le voyage qui a duré environ 6 mois a permis à Norma de découvrir de nombreuses villes des Etats Unis dans lesquelles elle n’était encore jamais allée. Elle a vu des cerfs dans les montagnes Rocheuses, des biches près du Grand Canyon, des bisons dans le Dakota du Sud et des dauphins en Floride.

    En plus des villes des États-Unis, Norma a également visité d’autres endroits et a pris part à de nombreuses distractions à travers le monde. Elle a visité la chine, exploré de nombreux parcs nationaux, des Rocheuses, les chutes Niagara, et a pris part aux festivités d’une cérémonie amérindienne. De plus, Norma a pu réaliser l’un des derniers rêves qu’elle voulait tant réaliser, à savoir faire un tour de montgolfière.

    Norma, une brave femme décédée en étant heureuse après avoir découvert le reste du monde :

    Après avoir réalisé ses rêves auxquels elle tenait tant, Norma est décédée le 30 Septembre 2016, sans avoir souffert des effets secondaires de la chimiothérapie ou autres traitements du cancer.

    Ses funérailles ont eu lieu le 7 Octobre, cérémonie à laquelle ont pris part son fils et sa belle fille, accompagnés par de nombreux admirateurs étonnés par le courage dont elle a fait preuve suite au cancer.

    Elle a su rester forte malgré les douleurs de sa maladie pour profiter des derniers instants qu’il lui restait à vivre. Norma est désormais une source d’inspiration pour un grand nombre de patients atteints de cancer.

    Attention : Cet article ne prétend pas convaincre ou persuader les gens de refuser la chimiothérapie. C’est un contenu à titre informatif relayant une histoire singulière, ni plus ni moins. Merci de votre lecture.

    source:astucesnaturelles

    Facebook Comments