Attention ! Cette araignée venimeuse envahit l’Europe centrale. Voilà ce qu’il se passe si vous vous faites mordre.



Attention ! Cette araignée venimeuse envahit l’Europe centrale. Voilà ce qu’il se passe si vous vous faites mordre.

 La cheiracanthium punctorium (communément appelée « l’araignée jaune ») est originaire de la région méditerranéenne. Les experts tirent la sonnette d’alarme et préviennent que l’insecte est en train d’envahir l’Europe centrale et a déjà atteint le nord-est de l’Allemagne. Selon le zoologiste, Julian Heiermann, cette invasion est due aux températures élevées de la région. Ceci étant, il est préférable de se tenir éloigné de ces petites bêtes velues et nous allons vous expliquer pourquoi.

Flickr/Eran Finkle

En France, seule la veuve noire (originaire d’Amérique du Sud) fait des ravages, notamment dans le sud tandis qu’en Allemagne, cette araignée est la seule dont la morsure peut être dangereuse pour les humains. Mâle ou femelle, une piqûre de cette araignée peut provoquer de graves dégâts chez la victime. En effet, lorsqu’elle mort, l’araignée jaune injecte une substance qui endommage les tissus laissant souvent une cloque jaunâtre sur la peau. Dans ces cas-là, se gratter est absolument à proscrire !

Spiderzrule

La partie mordue est souvent extrêmement douloureuse et très enflée. Dans des cas très rares, la morsure peut provoquer de la fièvre, des frissons, de la nausée et un état de choc. Si vous ressentez l’un de ces symptômes après avoir été piqué, consultez immédiatement un médecin.
Attention ! Cette araignée venimeuse envahit l’Europe centrale. Voilà ce qu’il se passe si vous vous faites mordre.
La morsure d’une araignée jaune n’est pas mortelle, alors pas de panique si cette dernière finit par fouler les contrées françaises. L’araignée est facilement reconnaissable avec sa tête rouge-orangée et son corps jaune-vert. Elle mesure moins d’un centimètre et vit dans les clairières et les champs de préférence dans les herbes hautes. C’est tout du moins dans ces endroits qu’elle a été repérée en Allemagne. Vous savez désormais où vous devez éviter de mettre les pieds.

Flickr/Phoenix Wolf-Ray

Le meilleur moyen de se protéger d’une éventuelle morsure est de porter de longs pantalons lorsque vous vous baladez en forêt ou dans les herbes hautes en période estivale. De cette façon, vous serez également protégés des tiques et autres nuisibles.

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments