Avec ce petit mélange-maison, éliminez rapidement la moisissure qui se forme dans votre maison!



Avec ce petit mélange-maison, éliminez rapidement la moisissure qui se forme dans votre maison!

 On a tous à la maison une bouteille de peroxyde d’hydrogène qui traîne à la maison. Or, sommes-nous vraiment conscients de tout ce que l’on peut faire grâce à ce produit? Voici donc quelques petits trucs pratiques à savoir qui rendront soudainement plus populaire cette bouteille qui accumulait probablement la poussière dans votre pharmacie.

Tout d’abord, il faut savoir que le peroxyde d’hydrogène est très efficace afin de faire partir les taches tenaces. En fait, la puissance du peroxyde est comparable à l’eau de javel, mais sans ses inconvénients. Du coup, si vous éprouvez des difficultés à faire partir une tache, mélangez une part de savon à laver à deux parts de peroxyde et vous obtiendrez un chasse-tâche très efficace qui donnera des résultats significatifs en une trentaine de minutes.

Il est aussi possible de désinfecter vos brosses à dents en les faisant tremper quelques minutes dans du peroxyde. Il ne vous restera ensuite qu’à bien rincer vos brosses à dents à l’eau chaude et vous obtiendrez alors une brosse aussi propre que si elle était neuve.

Le peroxyde peut aussi être très efficace afin de laver des taches de moisissures. Il suffit d’asperger les traces avec du peroxyde non dilué et de le laisser agir une dizaine de minutes. Vous n’aurez plus alors qu’à frotter la tache de moisissure qui devrait disparaître en deux ou trois frottements de chiffon seulement.

Vous pouvez aussi vous servir du peroxyde afin de bien désinfecter votre comptoir de cuisine.

Enfin, il est très important de savoir qu’il vaut mieux se servir de peroxyde standard, soit celui à une concentration de 3%.

Alors à vos bouteilles de peroxyde maintenant, mais regardez cette vidéo avant pour fabriquer votre mélange:


Source: heftig.co/h2o2/
Capture d’écran YouTube

Partagez l’astuce avec vos amis:

 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments