Le boulanger a pris l’animal de 36 kg chez lui, ce qu’il fait ensuite est impressionnant.



Le boulanger a pris l’animal de 36 kg chez lui, ce qu’il fait ensuite est impressionnant.

L’obésité ne touche pas uniquement l’Ouest, mais les quatre coins du monde. Les balances, l’IMC (Indice de Masse Corporelle) et les statistiques sont là pour nous indiquer si notre poids devient inquiétant, mais qu’en est-il des animaux ? Comment pouvons-nous être certains que le poids d’un animal est adéquat ou non ? Une chose est sûre, avec ou sans balance : Kale Chips, ce Beagle de 8 ans, est sans nul doute en surpoids.

Happy Dog Barkery

L’obésité de Kale était telle que sa vie était en danger : il souffrait énormément, pouvait à peine bouger et pesait plus de 36 kg. Le maître de l’animal, qui souffrait de démence, ne s’est sans doute pas rendu compte de la prise de poids importante de son compagnon. Kale est arrivé au refuge pour animaux à Chicago dans l’Illinois dans un état critique. Les employés ont été si choqués de son état qu’ils ont fini par créer une annonce dans l’espoir de trouver une famille aimante à ce dernier.

Happy Dog Barkery

L’histoire de Kale a touché les amoureux des animaux à travers le monde entier et il n’a pas fallu longtemps avant que ce dernier ne trouve une nouvelle famille. En plus d’être très aimant, le nouveau maître de Kale est expert en nutrition animale. Ce dernier étant propriétaire d’une boulangerie pour chien, Kale ne pouvait pas mieux tomber.

Happy Dog Barkery

Le nouveau régime de Kale était associé à des balades quotidiennes ainsi que des sessions de natation. Le mélange d’exercice et de nutrition saine a permis à Kale de retrouver sa ligne d’antan, il a réussi à perdre plus de la moitié de son poids !

Happy Dog Barkery

Pesant désormais 18 kg (poids idéal pour un Beagle), Kale peut désormais se déplacer normalement. Il sautille partout et arrive même à se gratter derrière les oreilles. Sa nouvelle famille est très fière de sa transformation. Le risque d’effet « yo-yo » est peu probable au vu de l’attention et de tout l’amour que lui portent ses nouveaux maîtres.

Happy Dog Barkery

La transformation de Kale est une source d’inspiration pour les chiens comme pour les humains. Elle montre qu’avec de petits efforts et le soutien de son entourage, bien des obstacles peuvent être surmontés.

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments