Ce bébé de 10 mois doit se faire amputer le bras à cause d’un terrible cancer. Mais après un 1 an, elle gagne une chose encore plus belle!



Ce bébé de 10 mois doit se faire amputer le bras à cause d’un terrible cancer. Mais après un 1 an, elle gagne une chose encore plus belle!

Scarlette Tipton est la petite dernière d’une famille californienne. Mais depuis sa naissance, Scarlette souffre d’une maladie très rare : une lipofibromatose, causée par une tumeur bénigne dans le bras gauche. À cause de son cancer, le bras de Scarlette est anormalement gros et est 3 fois plus grand que son bras droit.

1
À seulement 8 mois, elle a pratiquement passé toute sa vie à l’hôpital à subir pas moins de 9 opérations, des transfusions sanguines et des examens médicaux en tous genres. Mais rien ne semble guérir le bébé et la seule solution que les médecins trouvent consiste à lui amputer le bras gauche.

2
Depuis qu’elle a 10 mois, la petite Scarlette vit désormais avec un seul bras. Mais c’était la seule solution pour guérir du cancer.

3
Elle s’en est très vite remise et a toujours un adorable sourire sur sa petite bouille toute mignonne.

4
Mais avec un seul bras, ses parents craignent qu’elle ne puisse jamais être comme les autres enfants, et qu’elle soit toujours différente.

5
C’est alors qu’un coup du destin frappe la famille Tipton. Alors que Scarlette a deux ans, la famille adopte un chaton : Doc. Et il se trouve que Doc a exactement le même handicap que Scarlette : il lui manque la patte avant droite !

6
Les vétérinaires l’ont trouvé avec une patte arrachée et en ont conclu qu’elle avait dû être broyée lors d’un accident de voiture ou arrachée par une courroie de ventilateur. Le chaton avait peu de chances de survie. Et pourtant, tout comme Scarlette, Doc est un battant né et il fait tout pour mener une vie normale sur trois pattes.

7
Alors quand les parents de Scarlette l’ont vu, ils ont tout de suite su que ce serait le compagnon idéal pour leur petite fille : son alter égo. “Il a amené beaucoup de joie dans la famille juste parce que Scarlette comprend qu’elle n’est plus seule”, raconte Matt Tipton, le papa de la fillette.

8
Un lien très particulier unit Scarlette et Doc pour toujours. La fillette apprend à grandir avec un seul bras pendant que son chaton essaie de vivre comme n’importe quel chat sur 3 pattes.

9
Les animaux sont, non seulement, des compagnons ou des amis pour les enfants, mais ils peuvent aussi être une véritable source de réconfort dans les épreuves les plus dures. Si vous avez aimé l’histoire de Scarlette et de son petit chat Doc et que leur amitié hors du commun vous a touché, alors partagez-la avec tous ceux que vous connaissez !
Source : feroce.co




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments