• Cool buzz : actualités et buzz
  • Ce bébé dort avec une femelle phyton toutes les nuits mais 11 ans plus tard, regardez ce qu’il est devenu!

    Ce bébé dort avec une femelle phyton toutes les nuits mais 11 ans plus tard, regardez ce qu’il est devenu!

     Sambath est un jeune cambodgien qui a un animal de compagnie hors du commun. En effet, c’est une femelle python qui lui sert de meilleure-amie. Depuis leur rencontre à ce jour, les deux êtres pratiquement tout leur temps ensemble et partagent jeux, cajoleries, siestes et même sommeil.

    Cette amitié est née lorsque Sambath n’était encore qu’un nourrisson. Aujourd’hui, le garçonnet est âgé de 11 ans et tout comme lui, son ami le serpent a bien grandi : la femelle python mesure désormais 6 mètres de long pour un poids avoisinant les 120 kilogrammes.

     Un énorme animal !

    a1

    Tout a débuté quelques jours avant la naissance de Sambath, alors que sa mère avait fait un rêve pour le moins, étrange : un gros serpent entrerait dans leur vie pour les protéger. Il s’agissait en réalité d’une prémonition car 12 semaines après, les parents de Sambath découvrent, surpris, un bébé-serpent sous le lit de leur bambin. La créature n’était guère plus long qu’un pouce.

    La première réaction du père était de se débarrasser de ce reptile en le relâchant dans la nature, mais dans les jours qui suivirent, le serpent a réussi à se frayer un chemin jusqu’à la maison. Convaincu qu’il s’agissait d’un signe, les parents de Sambath décident alors de garder la femelle python et de la baptiser Chomran.

    a2

    Les parents du garçonnet croyaient au pouvoir de protection du serpent contre les problèmes et les maladies. Chomran est comme un membre de la famille à part entière et dispose de sa propre chambre. Elle se nourrit d’environ dix kilos de canard ou de poulet toutes les semaines.

    « Il y a un lien spécial entre eux. Mon fils jouait avec le serpent quand il apprenait à marcher et l’autre à ramper. Ils dormaient ensemble dans le berceau », a raconté le père. a3

    Source des images : Youtube/Journeyman Pictures

    « Je ne laisserai personne l’emmener loin de moi, cela n’arrivera jamais. Je l’aime trop » a vite rétorqué le jeune garçon.

    Il faut savoir que les pythons ne se montre hostiles que lorsqu’ils se sentent menacés et Sambath, lui, n’a jamais eu peur de Chomran. Au contraire, il éprouve beaucoup d’affection pour son animal de compagnie, malgré le fait que ce dernier pourrait, dans le pire des cas, l’étouffer et le tuer en seulement quelques secondes. Heureusement, les deux compères se connaissent depuis qu’ils sont tous petits et se respectent mutuellement.

    Voici une vidéo racontant l’histoire de l’enfant et du serpent (en anglais) :

    Cette histoire de Sambath et Chomran prouve que l’amour entre l’animal et l’homme peut exister, et ce, malgré les différences entre les espèces. L’unique condition est que les deux se respectent.

    Source:http://topibuzz.com/article-5254/cette-amitie-improbable-entre-un-enfant-et-un-python-dure-depuis-11-ans

    Facebook Comments