Ce bébé est né au bout de 27 semaines de grossesse. En voyant la souffrance, l’infirmière fait quelque chose d’absolument exceptionnel.



Ce bébé est né au bout de 27 semaines de grossesse. En voyant la souffrance, l’infirmière fait quelque chose d’absolument exceptionnel.

 Il y a quelques années de ça, un couple entre à l’hôpital Royal Alexandra Hospital dans la ville de Edmonton au Canada. La femme, Sarah, est dans un état critique : elle souffre du syndrome de la défaillance multiviscérale et est en danger de mort. Mais ce n’est pas tout, Sarah est enceinte ! Les médecins décident alors de déclencher l’accouchement en urgence et d’opérer la maman pour lui sauver la vie.

Le bébé, né à 27 semaines de grossesse, s’appelle Connor et pèse 900 g. Il est à peine plus grand qu’une main et lutte de toutes ses forces pour rester en vie.

Facebook/Trevor Topilko

Le petit Connor reste à l’hôpital pendant 65 jours. Lorsque sa maman finit par se rétablir, la première chose qu’elle fait est rendre visite à son bébé. De jour comme de nuit, les parents du nourrisson restent à ses côtés pour veiller sur lui et l’encourager.

Mais ces parents dévoués ne sont pas les seuls à prendre soin de Connor. Une infirmière, Gwenn, s’occupe du bébé comme si c’était le sien. Un jour, cette dernière offre à Sarah un joli cadeau qui touche énormément la maman : l’infirmière a tricoté de ses propres mains deux petits bodies de la taille de Connor. Voici une photo du bébé habillé avec l’un d’eux :

Facebook/Trevor Topilko

Avec autant d’attention et de soins, le petit Connor prend de plus en plus de forces. Si bien qu’il finit par être hors de danger et peut enfin rentrer à la maison avec ses parents.

Facebook/Trevor Topilko

Quatre ans plus tard, le petit Connor est un garçon en pleine forme et très heureux. Même après tant d’années, le famille n’a jamais oublié ce que l’infirmière a fait pour elle. Sans toute l’attention que cette dernière a apporté au nourrisson, Connor n’aurait probablement pas survécu à cette terrible épreuve. Les trois membres de la famille décident alors de remercier Gwenn d’une façon des plus surprenantes : l’hôpital enregistre une vidéo des membres de la famille dans laquelle ils racontent ce qu’ils ont vécu et remercient l’infirmière. Puis, les chefs de service de l’hôpital organisent une fausse réunion à laquelle participe Gwenn et diffusent la vidéo. L’infirmière a du mal à retenir ses larmes.

Mais ce n’est pas tout ! La famille fait soudain irruption dans la salle et le petit Connor se dirige vers elle avec un bouquet de fleurs. Il lui tend le cadeau et la prend dans ses bras.

Voici la vidéo de ce moment riche en émotions :

 

Source: Nurse who saved fragile newborn unknowingly reunites with toddler 4 years later by rumblestaff on Rumble

Il ne fait aucun doute que cette famille ne doit pas être la seule à vouloir remercier cette infirmière. Un séjour à l’hôpital n’est jamais plaisant, pourtant certaines personnes avec un coeur aussi gros que celui de Gwenn arrivent à redonner le sourire et l’espoir aux malades. C’est beau de voir qu’il existe des soignants comme Gwenn qui s’occupent des patients comme s’ils étaient des membres de leur famille !

 Source: Newsner

 

 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments