Ce chaton a été battu après avoir mangé. Le vétérinaire déclare alors : “seule une adoption ou un bon ami peut la sauver.”



Ce chaton a été battu après avoir mangé. Le vétérinaire déclare alors : “seule une adoption ou un bon ami peut la sauver.”

Lorsque l’on regarde ce chaton, on a le coeur en miettes. Un Taïwanais battait cette petite boule de poils, nommée Lord, à répétition dès qu’elle lui désobéissait. Tous les chatons ont tendance à ignorer les envies et les ordres de leurs maîtres, mais c’est dans leur nature et il en a toujours été ainsi. Mais cet homme ne pouvait pas supporter cet affront alors il a battu le chaton si violemment que ce dernier a dû être transporté d’urgence chez le vétérinaire. L’animal a presque failli perdre la vie à cause d’une toute petite morsure qu’elle aurait faite après avoir été nourrie.

Facebook/ 林棠棣

Les photos très dérangeantes du chaton ont été publiées par la clinique vétérinaire Spring où Lord a été prise en charge.

Facebook/ 林棠棣

Le Dr. Lin était furieux de la façon dont l’animal avait été traité : « Si un maître se montre continuellement violent avec son chat, il est évident que ce dernier va le mordre ou le griffer. Le frapper n’apporte une ‘solution‘ qu’à l’instant T, de plus, cela ne peut le rendre que plus agressif sur le long terme. »

Facebook/ 林棠棣

Lorsque Lord est arrivé à la clinique, il montrait des signes de commotion cérébrale : il tremblait et ses yeux bougeaient dans tous les sens.

Facebook/ 林棠棣

À force de prendre des coups, il y avait des endroits où il n’avait même plus de fourrure.

Facebook/ 林棠棣

L’animal était complètement terrifié et très craintif à l’idée d’être touché par des humains. Mais au vu de la gravité de sa blessure sur le museau, il a fallu quand même le manipuler et lui faire des points de suture. Les vétérinaires ont fait passer un scanner à l’animal et, heureusement, aucun os n’était cassé.

Facebook/ 林棠棣

Le chaton a passé une nuit gratuite à la clinique où il a eu l’opportunité de récupérer de son traumatisme.

Facebook/ 林棠棣

Les vétérinaires ont refusé de laisser le maître ramener Lord chez lui. Le chaton cherche désormais un nouveau foyer. Son prochain maître devra faire très attention à lui et faire preuve de patience, car il a peur des gens et saute partout. Il va falloir qu’il apprenne à nouveau à faire confiance aux humains, mais le chemin semble long. Mais peut-être que ce processus serait facilité par la présence d’un autre chat dans la nouvelle maison.

Facebook/ 林棠棣

Le Dr. Lin, père d’une petite fille, a déclaré : « Les personnes qui peuvent maltraiter les animaux sont tout à fait capable de faire la même chose sur les humains. » Les réactions en ligne quant à la violence subie par Lord sont extrêmement vives. Nombreux sont les utilisateurs réclamant que le coupable paye une lourde amende pour ses actes de barbarie et soit sanctionné. De notre côté, nous espérons que Lord aille beaucoup mieux et qu’il trouve une famille aimante qui saura lui redonner foi en l’humanité.

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments