Ce chien âgé sourit alors qu’il fait sa dernière promenade en voiture, et qu’il émeut la planète toute entière.



Ce chien âgé sourit alors qu’il fait sa dernière promenade en voiture, et qu’il émeut la planète toute entière.

 Tous les chiens finissent par monter au Paradis. Mais en tant qu’Humains étant leurs meilleurs amis, nous refusons bien souvent de regarder cette réalité en face.

Nos animaux domestiques – surtout les chiens, car les chiens sont les meilleurs animaux de compagnie au monde – deviennent des membres à part entière de notre famille. Ils sont comme nos enfants, nos frères ou nos soeurs, nos nièces ou nos neveux.

Nous les aimons et les chérissons plus que nous ne tenons à la plupart des gens. Voilà pourquoi, lorsque leurs vies touchent à leur fin, nous tentons de rendre ces dernières heures plus spéciales que tout ce qui les a précédées, afin de montrer à nos compagnons à quel point ils étaient appréciés.

Un Redditeur appelé ewhippieyoustink2 a ainsi publié une photo bouleversante de son chien en fin de vie, une photo légendée « La dernière promenade d’un chien âgé. »

On peut deviner l’âge du chien à sa peau ridée, à son pelage abimé, et à ses poils grisonnants. Malgré cela, les yeux fermés et un grand sourire sur les babines, il profite une dernière fois du grand air.

imgur
imgur

Aujourd’hui, prenez un peu de temps pour donner de l’amour et de l’attention aux amis à quatre pattes qui partagent votre vie. Et si vos amis à quatre pattes ne sont malheureusement déjà plus qu’un souvenir, alors rendez-leur hommage en montant dans votre voiture, en baissant les fenêtres, et en laissant le vent souffler dans vos cheveux.

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments