Ce chien est transpercé par un crochet et va être ébouillanté vivant! Le pire: les gens vont le manger !



Ce chien est transpercé par un crochet et va être ébouillanté vivant! Le pire: les gens vont le manger !

 La cruauté envers les animaux n’a pas de frontières. En Chine, chaque année, on estime entre 10 et 20 millions, le nombre de chiens tués pour être mangés.  

Facebook/AnimalHopeandWellness

C’est le festival de Yulin, célébré à l’occasion du solstice d’été, qui a permis de mettre en lumière cette pratique barbare. En effet, des milliers de chiens et de chats sont massacrés pour être mangés pendant le festival. Cet événement est d’une barbarie sans nom, il n’a aucune vocation culturelle et profite uniquement au commerce local. Les animaux, qui souvent ont été volés, sont entreposés dans des conditions terribles, ils sont battus et parfois même ébouillantés vivants !

Twitter/Animalhope4All

Bien-sûr, ce festival macabre suscite l’indignation partout dans le monde et plusieurs ONG étrangères essayent de le faire disparaître depuis des années. Mais pour le moment aucune action concrète n’a été entreprise. Mais ça, c’était avant l’intervention de Marc Ching. Il est le fondateur d’une association du nom de Animal Hope and Wellness et cette année il est intervenu pour venir à la rescousse de ces pauvres bêtes.

Avec une équipe, il a organisé une vraie mission commando. Il s’est rendu dans un des enclos du festival et a découvert des centaines de chiens qui étaient dans un état lamentable. Un par un, il les a sorti de leur prison sordide.  Au final, ce sont 1000 chiens qu’il réussit à sauver !

Twitter/Thisisantho

Grâce à l’action de Marc Ching 1000 chiens ont donc été sauvés, mais ils sont encore des milliers d’autres animaux à être prisonniers de cet enfer. Ainsi Marc appelle quiconque pourra apporter une aide supplémentaire pour le sauvetage des chiens et des chats mais aussi pour leur prise en charge par la suite.

Twitter/AnimalHope4All

En effet, il ne s’agit pas juste de sauver ces animaux d’une mort certaine mais aussi de leur assurer une vie digne par la suite. 

Twitter/Animalhope4All

Découvrez des images du sauvetage :

Les chiens qui ont pu être sauvés cette année ont eu de la chance que Marc soit là. Espérons que son action inspirera d’autres personnes à agir pour stopper cette tuerie qui a lieu aux yeux de tous. En tout cas, tant qu’il y aura des personnes comme Marc Ching, il y a de l’espoir pour nos amis à quatre pattes.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments