Ce chien maltraité et émacié a été enfermé pour mieux mourir. Mais regardez ce qu’il fait au dernier moment !



Ce chien maltraité et émacié a été enfermé pour mieux mourir. Mais regardez ce qu’il fait au dernier moment !

 Valia Orfanidou est volontaire dans une organisation qui sauve les animaux de la rue en Grèce. En novembre 2014, elle a trouvé ce chien, qui avait l’air d’être tout droit sorti d’un film d’horreur. Émacié, il ne lui restait plus que la peau sur les os. Il pouvait à peine marcher et ses jours étaient clairement comptés. Elle sait qu’elle ne pourra pas le sauver, mais elle décide de lui donner une maison pour qu’il puisse mourir en paix.

Youtube/ The Orphan Pet

Elle poste une photo du chien sur Facebook, mais la plupart des gens lui disent que c’est un montage et qu’un chien dans une telle condition ne peut pas exister. Pourtant, deux sauveteurs de l’Ilioupolis Animal Welfare Union repèrent le chien et décident de tout faire pour le sauver.

Youtube/ The Orphan Pet

Lorsqu’ils amènent le chien, qu’ils ont appelé Billy, chez le vétérinaire, celui-ci leur dit que la pauvre bête ne survivra pas. Il est tellement affamé qu’il va bientôt mourir. Et en plus, il a développé une forme de gale extrêmement contagieuse.

Youtube/ The Orphan Pet

Quand nous l’avons sorti de sa boîte, la vue de son corps en souffrance nous a inspiré une réelle terreur qui nous a pétrifiés, à tel point que nous n’arrivions même pas à pleurer”, se souvient Valia. Et pourtant, contre toute attente, le vétérinaire décide de ne pas mettre fin à ses souffrances : il ne sera pas piqué, mais il continuera à vivre ainsi.

Youtube/ The Orphan Pet

Les sauveteurs placent Billy dans une petite pièce pour le laisser mourir. Mais le miracle survient alors : tout doucement, Billy commence à reprendre des forces. Les premiers jours, il ne fait que dormir et il ne mange que de petites portions. Dans son nouvel abri, il se sent en sécurité.

Youtube/ The Orphan Pet

Progressivement, Billy réapprend à marcher, puis à courir et même à jouer ! Valia, qui le considère comme son petit trésor, a fait un travail incroyable ! Billy est devenu méconnaissable et il veut désormais croquer la vie à pleines dents. Quelques mois plus tard, il a été adopté par Emma, qui habite en Suisse. Et Billy et elle ont tout de suite eu le coup de foudre l’un pour l’autre ! Depuis, il vit des jours heureux dans un foyer chaleureux !

Youtube/ The Orphan Pet

Youtube/ The Orphan Pet

Voici l’histoire de Billy en vidéo (en anglais) :

La transformation de Billy est impressionnante et elle nous rappelle que même les animaux peuvent puiser dans leurs toutes dernières forces et se battre jusqu’au bout pour vivre ! 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments