Ce chien maltraité était tellement traumatisé qu’il s’urinait dessus dès qu’on le touchait



Ce chien maltraité était tellement traumatisé qu’il s’urinait dessus dès qu’on le touchait

 Un chien baptisé Otto a été arraché à des conditions de vie très difficiles, qui l’ont laissé particulièrement traumatisé. Il était tellement apeuré qu’il ne pouvait même pas se lever. Tout ce qu’il faisait, c’était s’étendre par terre, et s’uriner dessus.

Des experts comportementalistes ont alors déterminé qu’Otto ne pourrait jamais vivre en compagnie d’humains, et ont suggéré de le placer dans un sanctuaire, mais le personnel du refuge a refusé de jeter l’éponge.

Ils l’ont soigné, se sont bien occupé de lui, et lui ont donné beaucoup d’amour. Ils voulaient lui faire savoir qu’ils étaient là pour l’aider, et pas pour le faire souffrir. Et il s’en est rapidement aperçu. Une fois que ses peurs se sont estompées, sa personnalité a commencé à de nouveau s’affirmer, et il a fini par sortir de sa coquille.

En quelques mois, ce chien terrifié, qui refusait de bouger, a fini par se transformer en un toutou amical et extraverti. Il a aussi fini par être adopté, et a désormais un frère canin, malgré le fait que les experts l’aient autrefois déclaré « inadoptable ». Ensemble, Otto et son frère partent en promenade, et ainsi, Otto recevra de l’affection et de l’attention jusqu’à la fin de sa vie.

Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous :

Source:http://happytoutou.wamiz.com/




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments