Ce chien se couche sur le corps congelé d’une petite fille. Des heures plus tard cet homme les trouve et n’en croit pas ses yeux!



Ce chien se couche sur le corps congelé d’une petite fille. Des heures plus tard cet homme les trouve et n’en croit pas ses yeux!

 Victoria est une petite fille âgée de trois ans qui vit à Cordes Lakes, une ville rurale d’Arizona au milieu de larges forêts. Elle est l’heureuse petite maîtresse de Blue, un chien à la robe tachetée, qui est dans la famille depuis sa naissance. Les deux compagnons sont vite devenus inséparables.

Les parents de Victoria s’aperçoivent vite de son absence, mais impossible de retrouver sa trace. Les heures passent, aucune nouvelle. Très inquiets, les parents préviennent les voisins, appellent les autorités et les amis, et toute la petite ville se met à la recherche de Victoria. 

Youtube/ SHARKSWHALESANIMALS’s channel

La nuit passe, et toujours rien. On redoute de plus en plus une nouvelle tragique, d’autant qu’avec ce froid et habillée comme elle était, il est impossible que Victoria ait survécu sans abri.

Finalement, au bout de quinze heures, l’un des secouristes dans l’hélicoptère de secours l’aperçoit enfin. Elle est tombée d’un ravin et gît dans le lit d’un ruisseau asséché. 

Youtube/ SHARKSWHALESANIMALS’s channel

Les médecins et l’équipe de secours se précipitent, craignant le pire. 

Sur les lieux, le premier secouriste qui arrive découvre Victoria couverte par Blue qui s’est étalé de tout son long sur la petite fille pour la maintenir au chaud pendant ces longues heures dans le froid. Le secouriste est ébahi ! La petite est en larmes, frigorifiée, mais bien vivante heureusement. Quand les hommes s’approchent, Blue aboie par réflexe pour protéger sa petite maitresse, mais quand celle-ci se relève et sourit, il se calme et guide les hommes jusqu’à elle. 

Youtube/ SHARKSWHALESANIMALS’s channel

Victoria est recouverte d’une chaude couverture et emmenée dans l’hélicoptère. Blue la suit de près et monte d’un bond à ses cotés dans cette machine volante qui ne lui fait pas peur. Pour rien au monde il n’abandonnerait sa petite protégée !

La famille et les secours sont sans voix devant l’instinct et le courage de ce petit chien, qui a sauvé la vie de sa maîtresse. Sans lui, Victoria serait morte de froid !

Vous pouvez retrouver la vidéo du sauvetage ici (en anglais) :

Il est incroyable de voir à quel point nos amis à quatre pattes peuvent nous prouver leur amour et être là pour nous, quitte à risquer leur propre vie. C’est un acte impressionnant d’héroïsme canin qui mérite d’être connu et loué. Bravo à toi, Blue !

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments