Ce chiot mutant a 3 ans d’espérance de vie. Un homme le ramène chez lui. 4 ans après, il ressemble ça!



Ce chiot mutant a 3 ans d’espérance de vie. Un homme le ramène chez lui. 4 ans après, il ressemble ça!

 Sassy est une chienne Pit Bull qu’Ernie Altamirano adopte dans un refuge. Il est fou de joie d’avoir trouvé un fidèle compagnon même si une ombre obscurcit ce beau tableau : Sassy n’est pas une chienne comme les autres.

En effet, la chienne souffre de malformations congénitales. La pauvre petite boule de poils qui n’a rien demandé est anormalement petite. À cela s’ajoute une malformation des pieds, une langue anormalement grande qui ne tient pas dans sa bouche, des pattes arquées… la liste est longue.

Et tout ceci est dû à une reproduction mal menée. Dans les élevages de chiens, afin d’augmenter le nombre d’animaux, on croise sans scrupules les chiens d’une même famille pour créer des chiens de « pure race » et les pauvres chiots souffrent souvent de malformations.

Alors quand Ernie a le coup de foudre pour Sassy, on préfère le mettre en garde de ne pas trop s’attacher. Le Pit Bull a une espérance de vie de moins de trois ans.

Mais pour son nouveau maître, il est hors de question que cela soit un frein à son adoption. Il prend le contrepied de tous les a priori et la ramène chez lui à Long Island, dans l’état de New York aux États Unis, où elle fait connaissance de ses autres chiens Chiqui Gonzalez et Dolly Parton.

Cette nouvelle vie transforme Sassy.

Elle est très heureuse dans son nouveau foyer et oublie tous ses handicaps. Ensemble, ils forment une vraie famille.

Aujourd’hui Sassy a quatre ans et demi -oui, vous avez bien lu, et elle est plus en forme que jamais.

L’amour de son maître et ses soins ont aidé Sassy à surmonter son handicap, en dépit des diagnostics pessimistes de tous les médecins. Elle est la preuve vivante que les miracles sont possibles et qu’aucun chien ne mérite d’être laissé de côté à cause d’une maladie. Espérons que Sassy continue de défier tous les pronostics et mène une longue et heureuse vie !

Source: Little things




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments