Ce médecin a été secrètement photographié en train de dormir. Il n’aurait jamais pu imaginer ce qui allait se passer ensuite.



Ce médecin a été secrètement photographié en train de dormir. Il n’aurait jamais pu imaginer ce qui allait se passer ensuite.

Un blogueur mexicain a publié une photo d’un médecin endormi à son bureau. Il était 3 heures du matin lorsque le cliché a été pris, heure à laquelle selon le blogueur, le médecin était en service. Ce dernier a critiqué le comportement du médecin clamant qu’il ne faisait pas son travail alors que des patients attendaient.

Imgur

Néanmoins, le blogueur n’avait pas anticipé la façon dont les personnes allaient réagir au cliché. Peu après la publication, un autre médecin mexicain a posté une photo de lui en train de dormir en tenue de travail avec pour légende : « Je me suis aussi endormi. »

Les personnes doivent prendre conscience que les médecins et infirmiers travaillent souvent pendant presque 36 heures, font plus de 80 heures par semaines et ne sont pas payés pour les heures supplémentaires qu’ils font. Nombreux sont les médecins en infrastructures hospitalières qui n’ont jamais travaillé 8 heures par jour seulement.

Imgur

Je trouve ça tout à fait normal et légitime qu’ils prennent parfois quelques minutes de sommeil pour reprendre des forces dont ils ont grandement besoin ! Qui peut prétendre être en pleine forme pendant 24 heures d’affilées ? Surtout au vu de l’intensité et des responsabilités du métier… dans ce cas, quelques minutes de sommeil deviennent même vitales !

Imgur

Les médecins du monde entier ont été solidaires de leur confrère critiqué en postant des clichés les représentant en train de dormir sur leur lieu de travail.

Imgur

Les endroits disponibles n’ont pas l’air confortables du tout, mais ce qui leur importe est de pouvoir dormir l’espace de quelques instants.

Imgur

Une opération peut parfois durer plus de 4 heures sans interruption. Les médecins doivent alors restés bien concentrés tout au long de la procédure. Ce ne sont que des humains, ils n’ont pas de moteurs pour les maintenir réveillés !

Imgur

Certains médecins ont fait de cette phrase leur cri de guerre : « Nous sommes des humains, pas des machines ! »

Imgur

Lorsque les humains sont fatigués, ils ne peuvent pas se concentrer, ce qui peut parfois amener à commettre des erreurs. Et dans ce genre de métier, une erreur peut être fatale…

Imgur

Si un jour je dois être hospitalisé, je préférerais être face à un médecin qui est assez en forme et en alerte pour savoir si je suis là pour un examen médical ou pour une greffe du coeur.

Imgur

Vous vous demandez sûrement pourquoi on oblige les médecins à travailler pendant si longtemps. S’il y avait plus d’employés dans les hôpitaux, le problème trouverait des solutions, mais tout cela dépend des hôpitaux et non des médecins qui y travaillent.

Imgur

Ce blogueur aurait peut-être dû réfléchir avant de tirer des conclusions trop hâtives et de juger le comportement des autres. Parfois, lorsque nous nous mettons à la place d’autres personnes, nous réalisons que nous ferions pareil qu’elles. Nous devrions tous être  reconnaissants de ces médecins qui restent éveillés malgré les horaires inhumains qu’ils subissent juste pour s’occuper de nous !

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments