Ce père souffre de la maladie d’Alzheimer. Ce que son fils fait pour lui a ému plus de 3 millions de personnes sur Facebook.



Ce père souffre de la maladie d’Alzheimer. Ce que son fils fait pour lui a ému plus de 3 millions de personnes sur Facebook.

Le Britannique Ted McDermott, âgé de 80 ans, souffre de la maladie d’Alzheimer depuis des années. « Cela fait un moment que sa mémoire se détériore. Il lui arrive même de ne plus me reconnaître », raconte son fils Mac. « C’est une maladie horrible. Pourtant, lorsque nous le faisons chanter, c’est comme s’il revenait à lui et qu’il n’avait jamais rien oublié. Ce sont ces moments que nous chérissons. » Cette vidéo des deux hommes dans la voiture montre à quel point son père retrouve tout son panache lorsqu’il se met à chanter :

Avec sa voix impressionnante, Ted a toujours aimé chanter. Malgré sa perte de mémoire, il se souvient de toutes les paroles des chansons qu’il avait l’habitude de chanter. C’est comme si un bout de sa personnalité revenait à la vie à travers la musique et qu’il retrouvait sa joie de vivre comme avant. Mac partage des vidéos de son père chanteur sur sa page Facebook et sa chaîne YouTube. De plus, sur sa page de dons, le Britannique lève des fonds pour le centre des appels de l’Alzheimer’s Society’s, où les familles des malades peuvent appeler en cas de situation de crise et de laquelle la famille de Ted a souvent reçu de l’aide. Nous espérons revoir très vite un nouveau duo père-fils !




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments