Ce que font ces parents avec leur fils le weekend est un crime. Mais une petite fille a retourné ça contre eux.



Ce que font ces parents avec leur fils le weekend est un crime. Mais une petite fille a retourné ça contre eux.

 Un papa a remarqué que sa fille lui volait à manger – de la nourriture disparaissait des placards et du frigo. Mais quand il lui demande des explications, il réalise alors quelque chose d’incroyable.

« J’ai observé pendant plusieurs jours et réalisé que ma fille Janey glissait de la nourriture dans son cartable juste avant de partir pour l’école, et à la fin de la journée, il n’y avait plus rien.

Quand je lui ai posé des questions à ce sujet, elle m’a raconté, les yeux remplis de larmes, qu’un petit garçon de sa classe lui avait dit qu’il détestait les week-end parce qu’il n’avait rien à manger en dehors du petit-déjeuner et déjeuner fournis par l’école en semaine. C’est pourquoi, elle met de la nourriture dans son sac, pour que lui et son petit frère aient quelque chose à se mettre sous la dent. Elle faisait ça discrètement car elle ne voulait pas l’embarrasser ou lui attirer des ennuis.

Ceci m’a vraiment choqué parce que nous vivons dans un quartier plutôt aisé. Bien que je ne sois pas suffisamment naïf pour penser que les problèmes d’alimentation n’existent pas partout, j’étais vraiment très surpris de découvrir que ce petit garçon et sa famille luttaient pour manger.

Je publie cette histoire simplement pour rappeler à tout le monde (moi-même compris) que nous ne savons jamais à quel point quelqu’un peut être en difficulté, que ça ne soit voit pas forcément. Donner un coup de main, le plus petit soit-il, peut faire une énorme différence.

Au cas où vous vous le demanderiez, j’ai informé anonymement l’école, et ils m’ont assuré qu’ils aideraient cette famille à avoir accès à des ressources alimentaires et à passer au travers de cette épreuve difficile.

J’ai acheté quelques boîtes de céréales supplémentaires ainsi que de la soupe, et je les ai mis dans un endroit accessible à un enfant de 6 ans. J’ai remarqué qu’eux aussi avaient disparu. »

Flickr/Ryan Moomey

Cette petite fille est vraiment quelqu’un dont les parents peuvent être fiers. Elle a prouvé qu’elle avait une vraie empathie et également du courage, et a été capable d’aider un camarade de classe.

Source: http://www.feroce.co/




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments