Ce seul ingrédient permet de blanchir naturellement les dents



Ce seul ingrédient permet de blanchir naturellement les dents

ce-seul-ingredient-permet-de-blanchir-naturellement-les-dents

 Véritable élixir de jouvence, le vinaigre de cidre possède des propriétés santé et beauté indéniables. Parmi la liste de ses nombreuses vertus, ce produit fait des miracles sur votre sourire et aide à blanchir naturellement les dents. Découvrez cette astuce très simple !

Le vinaigre de cidre : un remède miracle pour guérir toutes sortes de maux

Réputé pour ses propriétés médicinales depuis des siècles, levinaigre de cidre est obtenu à partir de pommes fermentées. Il possède des qualités antibactériennes et désinfectantes très puissantes qui permettent de soigner les piqûres d’insectes, les brûlures, etc. Très concentré en pectines, ce produit est composé de minéraux essentiels pour un organisme en bonne santé. Ce n’est pas un hasard si le vinaigre de cidre entre dans la composition de nombreuses astuces naturelles et autres recettes de grand-mère.

À ce titre, il s’utilise pour l’hygiène bucco-dentaire et en particulier pour blanchir naturellement les dents. Même si aucune donnée scientifique ne vient étayer l’action « blanchissante » du vinaigre de cidre, cette utilisation est très ancienne. Le vinaigre de cidre fait par ailleurs partie des produits « miracle » que tout le monde possède dans sa cuisine pour guérir toutes sortes de maux : pellicules, rétention d’eau, taches de vieillesse, acné, etc.

Pourquoi le vinaigre de cidre est efficace pour le blanchiment des dents ?

Le vinaigre de cidre est riche en phosphore, calcium, magnésium, soufre, fluor, fer et silice qui lui confèrent des vertus curatives très puissantes. En ce qui concerne l’hygiène bucco-dentaire, le vinaigre de cidre contribue à entretenir la santé des dents et des gencives en général. Grâce à son acidité, il permet de prévenir l’apparition de taches sur les dents ainsi que le tartre qui peut se former mais aussi détruire les bactéries et microbes présents dans la bouche (bains de bouche), responsables d’infections et/ou de mauvaise haleine.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour blanchir vos dents ?

Diluer le vinaigre de cidre dans de l’eau. Dans une tasse d’eau, mettre l’équivalent d’une demi-cuillère à café de solution. Après votre brossage habituel, nettoyez vos dents en rinçant votre bouche avec le liquide. La concentration d’enzymes va avoir un effet antibactérien et contribuer à blanchir vos dents. Attention à ne pas utiliser le vinaigre de cidre pur, car son acidité peut attaquer l’émail de vos dents.

Quelques conseils à ne pas oublier :

• Faites attention à bien mélanger la bouteille de vinaigre de cidre avant utilisation pour éviter que les ingrédients essentiels ne se déposent en bas de la bouteille.
• Gardez à l’esprit qu’il faut toujours diluer le vinaigre de cidre avant de le consommer car son acidité peut nuire à la santé de vos dents et ainsi produire un effet inverse.
• Utilisez le vinaigre de cidre seulement une fois par jour pour ne pas affaiblir l’émail.
• Ne pas prolonger dans le temps l’utilisation de ce remède. (2 semaines maximum)

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments