Cet homme est réveillé par les cris de son chien. Ce qu’il est arrivé à ses pattes pendant la nuit est terrible!



Cet homme est réveillé par les cris de son chien. Ce qu’il est arrivé à ses pattes pendant la nuit est terrible!

 Joey Maxwell et sa femme habitent en Floride. Il y a huit ans, il décident d’adopter un chien et se rendent alors dans un refuge. C’est là qu’ils découvrent Maverick, un Golden Retriever encore tout bébé, qui a été abandonné dans les bois et n’a que la peau sur les os. 

« Quand nous l’avons vu, il était vraiment très maigre, mais il était parfait avec nous. Il nous a aimé immédiatement, et nous savions dès lors qu’il allait devenir notre chien. Nous l’avons emmené. Et il a été exceptionnel”, commente Joey.

Maverick grandit heureux auprès de sa nouvelle famille, apportant joie de vivre et amour dans ce foyer. Mais à l’âge de six ans, on lui découvre un cancer. Plutôt que de voir avec fatalité sa santé se dégrader, Joey et sa femme décident de le traiter à la chimiothérapie.

Mais le cancer revient. Cette fois, l’état de Maverick est très grave. 

Un matin, Joey et sa femme sont réveillés par les gémissements qu’ils entendent depuis son panier. « Il ne pouvait pas marcher », dit Joey.  « Il était couché sur le sol et pouvait à peine lever la tête. Il refusait de boire ou de manger, et il tremblait. »

Après une visite chez le vétérinaire, les nouvelles ne sont pas bonnes. Maverick revient chez lui, et tout le monde le pense aux portes de la mort.

Nous avons décidé, si cela devait se passer ainsi, qu’il ressente du bonheur au maximum avant de partir. Nous voulions le sortir et faire ce qu’il aime faire, c’est-à-dire attirer l’attention. Il aime être aimé.

Comme Maverick ne peut pas marcher tout seul, Joey va voir dans un débarras local s’il peut trouver quelque chose pour le transporter. Tous les vendeurs se démènent et trouvent finalement le wagon parfait. Joey est si ému qu’il se met à pleurer ! Son Maverick allait avoir une belle dernière promenade. 

Dès qu’il se retrouve dehors, bien installé sur sa charrette, la tête de Maverick s’illumine d’un magnifique sourire de chien.

Joey pense réellement que c’est sa dernière sortie avec Maverick. Mais il en a été autrement.

« Il y a eu une transformation instantanée », raconte Joey. Maverick tient le coup. Le lendemain, Joey refait le même pari et l’emmène en balade sur sa roulotte.

Et les jours d’après aussi, tant et si bien que les gens commencent à le reconnaitre, les commerçants lui donnent de la nourriture ou des caresses.

Dès lors, son état de santé s’améliore. Ces promenades quotidiennes lui font un bien fou. Recevoir autant d’affection le guérit, petit à petit. 

Maverick devient une véritable célébrité locale ! Pour l’aider, les gens décident d’ouvrir une cagnotte, et ils récoltent de quoi donner un fauteuil roulant au toutou.

Aujourd’hui, Maverick va mieux, et même si le cancer lui a paralysé les pattes arrières, il tient le coup grâce à tout l’amour qu’on lui donne et qu’il peut témoigner ! Son fauteuil roulant lui redonne une belle joie de vivre. Alors, roulez jeunesse ! 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments