Ce type pensait qu’il ne reverrait jamais son chien. Mais il a suivi ce conseil et retrouvé son meilleur ami.



Ce type pensait qu’il ne reverrait jamais son chien. Mais il a suivi ce conseil et retrouvé son meilleur ami.

 Après 12 jours de recherche infructueuse, il avait perdu tout espoir de revoir Max son chien.

C’est à ce moment là qu’il a entendu ce conseil qui avait permis à de nombreuses familles de retrouver leurs chiens.

chien perdu

« Après douze jours de recherche dans une région très boisée, désemparé et sans espoir, j’ai croisé un groupe de chasseurs. Ils me dirent qu’ils perdaient leurs chiens de temps en temps à la chasse mais qu’ils les retrouvaient toujours.

D’apres eux, leur methode avait deja aidé beaucoup de chiens et réuni beaucoup de familles. J’ai depuis donné leur conseil à plusieurs reprises, et je pense que ça peut aider pas mal de gens : le propriétaire du chien doit prendre un de ses habits qu’il a porté au moins une journée entière (le plus longtemps, le mieux) afin que le chien retrouve la trace à l’odeur.

Il faut apporter le vêtement à l’endroit où le chien a été vu pour la dernière fois et le laisser là. Si le chien possède un jouet ou une caisse, on peut aussi l’apporter. On peut aussi laisser un mot indiquant de ne pas toucher à(ux) l’objet(s).

Il faut apporter aussi un peu d’eau car le chien n’y a peut-être pas accès. En revanche n’apportez aucune nourriture qui pourrait attirer d’autres animaux que le chien souhaite éviter.

Revenez le jour suivant ou plusieurs fois par jour si possible. Avec un peu de chance le chien attendra là.

J’étais sceptique et je doutais que mon chien puisse repérer un habit s’il ne m’avait pas entendu crier son nom pendant 12 jours d’affilé. Mais j’y suis retourné le jour suivant et j’ai retrouvé mon chien assis là.

J’espère que ça pourra aider ceux qui ont perdu leur meilleur ami.

Bonne chance 🙂 »

S’il vous plaît, partagez cet article afin d’aider le plus de familles possible à retrouver leur animal préféré. J’ai pu constater que ça marchait souvent.

Source:Bridoz




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments