Ce vieil homme est obligé de faire ÇA pour gagner sa vie. Vous serez bouleversé en voyant cette histoire.



Ce vieil homme est obligé de faire ÇA pour gagner sa vie. Vous serez bouleversé en voyant cette histoire.

oel Cervantes Macias est un Américain qui vit à Chicago (États-Unis). Alors qu’il conduit dans les rues de la ville, une personne attire son attention. Une jolie blonde entrain des se déhancher ? Une rousse ? Non, un vieil homme qui pousse péniblement un chariot à glaces, tel un Sisyphe son rocher. Saisi par la force de cette image, Joel le prend en photo. Il décide d’apporter un peu de soutien à cet homme et lui achète 20 glaces à l’eau et lui donne 50 dollars (45 euros).

Mais il sent que ce n’est pas assez. Joel aimerait faire plus. Alors il décide de poster la photo sur Facebook. Elle crée un tsunami sur la toile. Les internautes sont bouleversés. “Cette photo raconte tellement de choses, et les gens y ont été très réceptifs”, analyse Joel. “Elle a véhiculé tant de choses – la pauvreté, la lutte, la fierté – elle parle plus que tous les mots que l’on pourrait dire”.

Joel discute avec lui et en apprend plus sur le mystérieux homme au chariot : Fedencio Sanchez, 89 ans. Sa femme et lui étaient tous deux devenus marchands de glaces ambulants pour payer les factures après avoir perdu leur fille unique. Mais un autre drame s’est abattu sur Fedencio. Son épouse est tombée malade. Comme elle est devenue incapable de travailler, Fedencio a dû mettre les bouchées doubles pour subvenir aux besoins du couple, tombé encore plus bas dans la misère.

Cette histoire bouleverse Joel. Il décide de créer une cagnotte avec GoFundMe et font appel à la générosité des internautes. Objectif : récolter 3 000 dollars. Mais c’était compter l’immense bonté des gens. 384 270 dollars (349.000 euros) provenant de 52 pays du monde ont été récoltés en l’espace d’un mois ! Joel n’en revient pas.

Quand il apprend la nouvelle, Fedencio est abasourdi. Il remercie Dieu et la bonté de tous ces gens dans le monde. Des milliers d’inconnus ont délivré Fedencio de son rocher. Tout n’est pas qu’un éternel recommencement. Nous avons tous le pouvoir en nous de changer le monde pour le mieux, ne serait-ce que pour une seule personne !




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments