Ces jumelles sont bloquées dans le même corps pour toute la vie quand quelque chose d’inouï se produit !



Ces jumelles sont bloquées dans le même corps pour toute la vie quand quelque chose d’inouï se produit !

Une grossesse comporte toujours des risques pour la maman et le futur bébé et encore plus quand il s’agit de jumeaux. Aux États-Unis, Elysee Mata a donné naissance à des jumelles siamoises le 11 avril 2014. Les deux petites, Knatalye Hope et Adeline Faith Mata, sont nées reliées au niveau de l’abdomen et de la poitrine. Donner naissance à des jumeaux siamois est extrêmement rare et arrive environ une fois sur 200 000 naissances. Les parents des deux petites étaient heureux d’agrandir leur famille mais très inquiets de la vie qu’allaient avoir Knatalye Hope et Adeline Faith puisque leurs corps ne faisaient qu’un !

Facebook/Welovefaithandhope

Heureusement la famille Mata a eu la chance d’être prise en charge  par le Texas Children’s Hospital et quand les jumelles ont eu dix mois, les médecins de l’hôpital ont effectué une opération de séparation sur les deux jumelles. Il s’agit d’une opération très risquée qui n’avait pas été pratiquée depuis 20 ans !

Facebook/Welovefaithandhope

L’opération a duré 26 heures et a été préparée pendant des mois. Il s’agit d’une intervention extraordinaire, surtout parce que Knatalye Hope et Adeline Faith Mata partageaient plusieurs organes. Il a fallu l’intervention de huit infirmières, six anesthésistes et douze chirurgiens de différentes spécialités pour réaliser l’intervention. Les médecins ont aussi dû s’entrainer et ont pu s’appuyer sur des radios 3D des petites. Finalement tout s’est bien passé pour les deux bébés et ils ont pu être séparés.

Facebook/Welovefaithandhope

Pour les parents, Elysee et John Mata, c’est une “chance incroyable“ que leur a donnée l’équipe médicale.

Ils ajoutent : “Nous savons combien de temps et de préparation cette opération a demandé et nous sommes très reconnaissants d’avoir trouvé un hôpital comme le Texas Children’s Hospital où il y a un personnel de qualité avec des chirurgiens et des infirmières qui ont réalisé notre rêve.”

Facebook/Welovefaithandhope

Aujourd’hui les petites vont bien et sont maintenant suivies par le Pediatric Intensive Care Unit. Elles devront néanmoins subir d’autres interventions chirurgicales à l’avenir.

Facebook/Welovefaithandhope

Nous souhaitons aux deux petites un prompt rétablissement et une vie en bonne santé !




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments