Ces parents voulaient juste lui dire adieu, mais ce que leur fille presque morte a fait choque tout le monde.



Ces parents voulaient juste lui dire adieu, mais ce que leur fille presque morte a fait choque tout le monde.

Francesca et Lee Moore-Williams forment un couple heureux à Londres. Mariés, ils sont les parents de deux adorables enfants : Bobby et Bella. Mais aucun d’eux n’arrive encore à réaliser le cauchemar que Bella a fait vivre à leur famille.

Facebook/Lee Moore-williams

Au début, tout paraît normal dans leur vie. Bella est une petite fille douce et très vive de 18 mois que son grand frère et ses parents adorent. C’est vraiment le petit rayon de soleil de la famille.

Facebook/Lee Moore-williams

Mais alors que la famille part en vacances, la petite Bella tombe soudain malade. Elle commence même à perdre ses cheveux. Francesca et Lee n’ont aucune idée de ce qui arrive à leur fille. Ils rentrent rapidement à Londres et emmènent Bella à l’hôpital. Là-bas, elle est examinée et les médecins doivent partager la terrible découverte avec les parents, qui tombent des nues.

Après une IRM, les docteurs ont découvert des anomalies dans le cerveau de Bella. Des anomalies qui ne présagent rien de bon. La condition de la fillette se dégrade à vue d’oeil et la situation prend alors un tournant dramatique : seules les machines peuvent désormais la maintenir en vie. Sans tous ces branchements, elle suffoquerait. Alors, pour ne pas qu’elle meure, elle a des tuyaux dans tout le corps.

Facebook/Lee Moore-williams

Malheureusement, les médecins n’ont pas de bonne nouvelle à annoncer aux parents désemparés : ils ont analysé un échantillon de sa masse musculaire et ont découvert que Bella souffrait d’un manque de vitamine B12. Son corps n’est pas capable de produire lui-même cette enzyme. Or, Bella en a besoin si elle veut grandir en bonne santé. 

Facebook/Lee Moore-williams

Bella souffre d’une maladie extrêmement rare qui affecte un enfant sur 60 000. Les médecins sont clairs avec les parents : la petite fille ne survivra pas, car sa respiration se détériore trop rapidement.

Francesca et Lee doivent maintenant prendre la décision la plus difficile de toute leur vie : ils veulent débrancher Bella de toutes ces machines pour ne pas qu’elle ait à vivre dans le coma ou dans l’agonie.

Facebook/Lee Moore-williams

Toute la famille et les amis se rassemblent pour faire leurs adieux à la petite Bella. Puis, vient le moment horrible. Francesca et Lee sont au chevet de leur fille. À ses côtés, ils pleurent amèrement et lui prennent la main une dernière fois. Un proche prend une photo afin que les parents se souviennent de ce moment pour toujours, avant de débrancher les machines.

Facebook/Lee Moore-williams

“Je savais, en lui prenant la main, qu’elle rendrait bientôt son dernier souffle” raconte Lee. “Je pouvais le sentir, car sa petite main était de plus en plus faible et s’enfonçait dans le lit. Puis, soudain, elle s’est agrippée à mon doigt.” De manière imprévisible, la vie a, à nouveau, été insufflée dans son corps, si bien que Bella a commencé à crier et à donner des petits coups. Elle se bat littéralement pour vivre. L’équipe médicale se rue dans la chambre pour intervenir.

Tout le monde s’attendait à ce que la petite fille meure. Mais le niveau d’oxygène dans son sang a commencé à se stabiliser et elle est revenue à la vie d’une manière totalement inattendue ! 

On lui prescrit de nouveaux médicaments pour sa maladie et, à la surprise du corps médical et des parents, la petite fille guérit de sa terrible épreuve. Après quelques semaines, elle peut finalement quitter l’hôpital.

Facebook/Lee Moore-williams

Cinq mois plus tard, Bella n’est plus la même fillette. Ses cheveux ont rapidement repoussé, et elle a recommencé à courir et à rire ! Lee et Francesca la surnomment leur petite merveille de Noël, car personne, pas même les médecins, les parents ou les proches, n’aurait pu deviner qu’elle allait finalement survivre.

Facebook/Lee Moore-williams

Maintenant, Bella est une petite fille tout à fait normale qui adore partir à la découverte du monde sur son cheval à bascule rose. Mais pour ses parents et le monde entier, elle reste une petite merveille dont l’histoire doit être partagée !

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments