• Cool buzz : actualités et buzz
  • Cet ancien SDF a créé des « Restaus du Coeur » pour les animaux des sans-abris

    Cet ancien SDF a créé des « Restaus du Coeur » pour les animaux des sans-abris

     « Pour les chiens c’est moins évident »

    Christophe, 42 ans connait la rue et ses difficultés. Cet ancien SDF y a en effet passé 10 ans de sa vie, accompagné de sa fidèle chienne Margot.

    « Il y a déjà pas mal de dispositifs pour les personnes dans le besoin, on arrive toujours à se débrouiller dans les situations difficiles, explique Christophe. Mais pour les chiens, c’est beaucoup moins évident. »

    Du coup, il a monté une association, « Les babines de l’espoir », dont le but est de distribuer des croquettes aux chiens des rues.

    Celle-ci compte déjà une trentaine de bénéficiaires à qui il distribue des croquettes mais aussi des muselières, produits anti-puces, etc…

    babines de l'espoir 1

    « Ma chienne pèse 40 kg et mange plus d’un kilo de croquettes par jour », sourit Alex, un des SDF que l’association aide « C’est 3 ou 4 euros de la manche qui partent à chaque fois ».

    « Le dernier lien qui nous reste »

    Christophe, qui a déjà réuni un stock de 150 kg de nourriture grâce à des dons de particuliers, cherche désormais un local où s’installer et au-delà de la distribution des croquettes, il espère pouvoir assurer des soins d’urgence, en association avec des vétérinaires locaux.

    cet_ancien_sdf_a_cree-02

    « Le chien, c’est le dernier lien qui nous reste avant de sombrer complètement, insiste Christophe. C’est aussi une protection, bien sûr, en cas d’agressions. Avoir quelqu’un dont s’occuper, c’est ce qui nous rattache à la vie, et nous aide à ne pas faire trop de conneries… »

    Nous tenons bien sûr à remercier Christophe pour sa générosité et son dévouement. N’hésitez pas à soutenir « Les babines de l’espoir », en faisant des dons ici.

    Facebook Comments