• Cool buzz : actualités et buzz
  • Cet enfant est né prématuré de 3 mois, personne ne savait ce qu’il va devenir après deux ans .Absolument incroyable!

    a-25

     Il existe parfois des gens qui ont un talent impressionnant. Derek Paravicini en fait partie. Pourtant, ce petit n’a pas eu des débuts faciles : il est né prématurément de 3 mois. Il s’est bien battu pour garder la vie mais cette bataille lui a valu de lourds dommages cérébraux. Derek est aveugle, a des troubles d’apprentissage et souffre d’une forme d’autisme sévère. Ses parents sont inquiets quant à son avenir et se demandent s’il pourra vivre un jour de façon autonome. Il a du mal à communiquer avec autrui et est incapable de s’habiller tout seul.

    a

    Par hasard, ils lui découvrent un côté caché absolument incroyable : Derek est un mélomane génie de musique ! Un jour, alors que sa mère l’emmène à l’école, ils entendent au loin un son qui va radicalement changer toute sa vie : des notes d’une jolie mélodie provenant du piano de l’école.

    b

    Derek ne peut pas résister, c’est comme s’il était aspiré par la mélodie. Même sa mère raconte que c’est comme si quelque chose s’était subitement produit chez lui. Presque hypnotisé, le jeune garçon se dirige vers la source de ce son. Il pousse le joueur et là, quelque chose d’inexplicable se produit. Il s’assoit face au piano et c’est le début de la transformation : la posture de Dereck change radicalement, il devient plus sûr de lui et ses mains se détendent.

    c

    Lorsque ses doigts se posent sur les touches, tout semble immédiatement faire sens autour de lui. Ses mains bouges et les premières notes d’une mélodie se font entendre. Il est impossible de l’arrêter… sa mère décide alors de lui faire prendre des leçons de piano. Très vite, les parents s’aperçoivent que Dereck est bien plus qu’extraordinairement talentueux.

    Son professeur Adam Ockleford qui ne lui donnait qu’une leçon par semaine a fini par venir tous les jours. En quelques mois, Dereck joue parfaitement. Il possède les tons parfaits et une compréhension de la musique extrêmement rare.

    À l’âge de 7 ans, il donne son premier concert de piano et deux ans plus tard, il joue accompagné de l’orchestre Philharmonique royal. Il est ce que l’on appelle un savant, une personne dotée d’un talent extraordinaire montrant des difficultés dans les environnements sociaux ou pour réaliser des tâches du quotidien, qui concentre son énergie dans une seule tâche. Pour Dereck, c’est la musique. Il est capable de jouer un morceau de musique après l’avoir entendu qu’une seule fois.

    d

    Ce n’est pas tout : il peut jouer l’air à la perfection dans un autre style et avec un différent rythme. Si, par exemple, il entend un air de jazz, il peut l’interpréter de façon pop sans le moindre problème. C’est tout bonnement incroyable ! Aujourd’hui, il produit des CD et fait régulièrement des concerts dans lesquels les spectateurs sont témoins de sa transformation.

    e

    Aujourd’hui, Derek est reconnu comme étant l’un des meilleurs pianistes du monde. Ses parents sont très fiers de lui. Il a même reçu un titre honorifique pour ses œuvres musicales. De plus, il est la deuxième personne avec des troubles de l’apprentissage au monde à avoir reçu ce genre de récompense. À sa naissance, personne n’avait imaginé qu’il serait un parfait exemple de ce que le cerveau humain peut réaliser. Sa passion est visible dès lors qu’il prend place devant un piano.

    f

    g
    Cette histoire est fascinante ! Dans cette vidéo, regardez Dereck jouer et faites l’expérience de ces capacités extraordinaires.


    Source : http://www.feroce.co/dereck-paravicini/

    Partagez avec vos amis:


    Partager

    Comments

    comments

    aime-page-2