Cet homme est en pleurs au travail. Quand vous verrez ce que ses collègues lui ont fait vous aurez les larmes aux yeux.



Cet homme est en pleurs au travail. Quand vous verrez ce que ses collègues lui ont fait vous aurez les larmes aux yeux.

Chris Veseth est un Américain de 38 ans qui travaille depuis 17 ans dans le même magasin d’équipements. Il est né avec une paralysie cérébrale et ne peut se déplacer qu’en chaise roulante. Après des années de bons et loyaux services, sa chaise roulante commence à accuser le coup du temps et part en lambeaux. Mais Chris n’a pas les moyens de s’en offrir une nouvelle alors il utilise, faute de mieux, du ruban adhésif pour la réparer. 

1

Youtube/HumanKind

Mais c’était sans compter la solidarité de ses collègues qui ne peuvent pas le laisser dans cet état. Ils décident de commencer une collecte de fonds pour lui offrir une nouvelle chaise. Tous le monde se mobilise pour Chris, même les clients qui ne sont que de passage dans le magasin. Il faut dire que Chris est un collègue et un employé exemplaire, il a toujours le sourire et est toujours prêt à aider.

t-1-3

Youtube/HumanKind

Et le résultat ne se fait pas attendre : en moins de six jours, ils triplent leur objectif qui était de 8000€. Le reste de l’argent récolté servira à payer les frais de transports de la nouvelle chaise mais aussi à aider financièrement la soeur jumelle de Chris qui est elle aussi en chaise roulante. 

Une collègue de Chris témoigne : “La nuit dernière, les dons continuaient d’arriver, et mes collègues et moi n’arrivions pas à y croire. C’est tellement touchant de voir que les gens veulent aider une personne qui leur a témoigné de la sympathie durant toutes ces années. ”

Chris quant à lui est incroyablement ému par la démarche de ses collègues et encore plus par la grande générosité des gens. Lui qui devait prendre son mal en patience et souffrir sur sa chaise cassée, a été témoin d’un vrai miracle. Il est aux anges et laisse échapper quelques larmes au travail. Il raconte : “Je suis sans voix. J’étais en pleurs toute la nuit dernière. Je pense que parfois on prend tout pour acquis mais il y a tellement de gens bons sur terre.

3

Youtube/HumanKind

Quelle belle histoire de partage et de solidarité ! Chris pensait devoir faire face à ses problèmes seul mais au final ce sont des centaines de personnes qui se sont mobilisées pour l’aider. Il peut maintenant rouler tranquille en se sachant bien entouré.

source: féroce.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments