Cet hôpital permet à votre chien de vous visiter, parce que les câlins sont le meilleur médicament



Cet hôpital permet à votre chien de vous visiter, parce que les câlins sont le meilleur médicament

 Une maladie grave est l’un des évènements les plus stressants qu’un humain puisse vivre, et être confiné dans un hôpital augmente sérieusement le niveau d’anxiété. Un centre de traitement canadien, The Juravinski Hospital, a fait un grand pas vers la réduction de ce stress et l’amélioration du moral de leurs patients amateurs d’animaux.

Zacharys Paws for Healing
Zacharys Paws for Healing

Grâce à un remarquable jeune homme, appelé Zachari Noble, et sa tante, Donna Jenkins, l’hôpital a ainsi adopté un programme pour permettre aux chiens et chats de visiter leurs propriétaires gravement malades.

Quand Zachari était un patient au Juravinski Hospital se battant contre le cancer, il a supplié de voir ses chiens. Même s’il est mort de cette maladie, ses visites avec ses chiens ont toujours amélioré sa condition. Jenkins honore la mémoire de Zachari et s’assure qu’elle vive à travers sa fondation, Zachary’s Paws for Healing.

Zacharys Paws for Healing
Zacharys Paws for Healing

Avec les directeurs de l’hôpital et le staff médical, Zachary’s Paws for Healing est devenue la première organisation au Canada qui autorise aux patients hospitalisés des visites d’animaux de compagnie.

Les chiens de thérapie ont été utilisés pendant des années avec d’excellents résultats, mais ce programme permet aux patients d’interagir avec leurs animaux bien-aimés. En plus de remonter le moral des patients, le programme est aussi bénéfique pour les animaux qui peuvent vivre une anxiété liée à la séparation à cause de l’absence de leurs humains.

Zacharys Paws for Healing
Zacharys Paws for Healing

Jusque là, 25 visites ont eu lieu entre les patients des soins intensifs et leurs animaux. Avant chaque visite, les animaux sont bien nettoyés pour ne pas introduire de germes à l’hôpital. Ils sont ramenés dans des chariots couverts et tenus loin de tous les autres patients durant leur visite hebdomadaire d’une heure.

Zacharys Paws for Healing
Zacharys Paws for Healing

Jenkins est fière de l’impact qu’a eu le programme de Zachary’s Paws for Healing et espère le voir se généraliser à d’autres hôpitaux. En plus des visites à l’hôpital des animaux de compagnie, le programme 100% bénévole compte aussi offrir une maison d’accueil aux propriétaires qui vont à l’hôpital pour traitement.

Certains patients ont refusé des thérapies qui pouvaient leur sauver la vie parce qu’ils n’avaient pas à qui confier leurs animaux. Zachary’s Paws for Healing espère alléger cette inquiétude afin que les patients puissent se concentrer sur leur santé.

Zacharys Paws for HealingZacharys Paws for Healing

Source: happytoutou.wamiz.com




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments