Cette femme a trouvé une maman sans vie sur le bord de la route. Mais lorsqu’elle a regardé de plus près c’était si triste.



Cette femme a trouvé une maman sans vie sur le bord de la route. Mais lorsqu’elle a regardé de plus près c’était si triste.

C’était un après-midi comme les autres pour Chloe Enright originaire de Dunsborough en Australie. Elle retournait chez elle avec ses deux enfants lorsqu’elle a vu quelque chose qui a attiré son attention sur le bord de la route. C’était un kangourou mort.Malheureusement, il n’est pas rare de voir ça dans les rues d’Australie. Mais Chloe a eu un sentiment étrange qui l’a poussée à regarder de plus près. Lorsqu’elle est sortie de la voiture, son sang s’est glacé : il y avait un bébé kangourou accroché au corps mort de sa mère.

Ni une ni deux, Chloe s’est emparé du petit et l’a emmitouflé dans sa veste. Il tremblait comme un feuille et pleurait de désespoir. En règle générale, les bébés kangourous restent dans la poche de leur mère jusqu’à ce qu’ils aient de la fourrure et puissent ouvrir les yeux.

Chloe a tout de suite su qu’elle allait avoir du pain sur planche. Ses enfants, eux, étaient tout excités à l’idée de ramener le petit kangourou à la maison.

Une fois rentrés à la maison, Chloe est allée sur le site internet de la FAWNA, une organisation non gouvernementale pour le sauvetage des animaux sauvages, afin de trouver des informations à propos des soins à apporter à un bébé kangourou.

La FAWNA lui a alors fait parvenir un colis contenant tous les outils et informations vitaux dont elle aurait besoin pour s’occuper de l’orphelin.

La chose la plus importante à faire était de garder le bébé bien au chaud afin que ce dernier retrouve la sensation de la poche de sa mère. Il devait également être nourri quatre fois par jour jusqu’à ses 18 mois.

Lily, la fille de Chloe, a décidé d’appeler son nouvel ami Angel.

Chloe sait que la route sera longue avant qu’Angel ne reprenne du poil de la bête, mais en attendant, elle est heureuse de s’occuper d’un autre « bébé ». Ce petit orphelin trouvera l’amour et l’affection dont il a besoin auprès de cette nouvelle famille. Heureusement que Chloe s’est arrêtée ce jour-là…




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments