Cette femme invite l’homme portant le coeur de son père à son mariage



Cette femme invite l'homme portant le coeur de son père à son mariage

C’est un mariage particulièrement riche en émotions, car inhabituel, que Jeni Stepien a eu l’occasion de vivre ce samedi 6 août 2016 à Swisswale, en Pennsylvanie.

Son père Michael Stepien a été assassiné il y a dix ans de cela, alors qu’elle n’avait que 23 ans, et il ne pouvait malheureusement pas la conduire à l’autel. Ou peut-être que si…?

Facebook/Jeni Lynne

En effet, lorsque Michael est décédé, un homme a eu la chance incroyable de recevoir le coeur du papa de Jeni par transplantation. Son nom : Arthur Thomas. Cet homme était sur le point de mourir à l’hôpital.  “J’étais littéralement aux portes de la mort”, affirme-t-il dix ans plus tard, encore ému du cadeau que le ciel lui a envoyé.

Facebook/Jeni Lynne

Pour son mariage, Jeni a donc demandé à Arthur l’honneur de pouvoir la conduire à l’autel et ce dernier a volontiers accepté. La veille du mariage, elle a ainsi rencontré l’homme, venu exprès du New Jersey, et a pu entendre battre le coeur de son papa pour la première fois en dix ans.

Le grand jour, l’émotion est à son comble. « Il est impossible d’imaginer comment ce sera avant de l’avoir soi-même vécu, car tant de sentiments entrent en jeu », explique Arthur. Jeni quant à elle, toute de blanc vêtue, pleure à chaudes larmes : « Merci infiniment d’être venu ! »

« Non mais tu plaisantes ? », rétorque Arthur. Et le voilà qui lui montre la sonde dans son bras, une manière de dire : « C’est uniquement grâce à votre famille que je suis toujours en vie ! »

Twitter/@EliottCNN

Jeni est reconnaissante que l’esprit de son père puisse être à ses côtés en ce jour si important, mais aussi une partie de son incarnation.

Ainsi, même au-delà de la mort, son père a pu conduire Jeni à l’autel. Une manière de lui donner sa bénédiction ? 

Facebook/Jeni Lynne

Rendre cet événement public est aussi une manière, pour Jeni et sa famille, d’attirer l’attention sur le don d’organes (#OrganDonorsMatter), qui peut littéralement sauver des vies. Et quoi de plus beau que l’union de deux personnes pour célébrer le don d’un coeur ?




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments