Cette femme trempe du papier toilette dans du vinaigre blanc. Le résultat est incroyable



Cette femme trempe du papier toilette dans du vinaigre blanc. Le résultat est incroyable

Outre sa capacité à assaisonner les plats, le vinaigre blanc a plus d’un tour dans son sac. Découvrez ses différentes utilisations !

Le vinaigre blanc possède des propriétés désodorisantes, désinfectantes et détartrantes qui peuvent dissoudre le calcaire, faire briller la vaisselle, faire disparaître les taches les plus tenaces et les odeurs des tissus.

1 – Nettoyer le robinet

Prenez du papier toilette que vous allez tremper dans un bol rempli de vinaigre blanc. Ensuite, appliquez-le sur votre robinet de sorte à pouvoir l’envelopper. Laissez reposer pendant quelques minutes et enlevez le papier toilette. Commencez à frotter avec une vieille brosse à dents, vous allez tout de suite remarquer la différence. Le vinaigre blanc possède des propriétés antiseptiques, détartrantes et antibactériennes qui vont nettoyer votre robinet, le débarrasser du calcaire et lui redonner de la brillance.

2 – Détartrer une bouilloire

Après plusieurs utilisations, le tartre peut s’accumuler dans votre bouilloire et il est parfois difficile de s’en débarrasser. Pour cela, versez deux parts égales de vinaigre blanc et d’eau dans votre bouilloire. Ensuite, faites chauffer l’eau et laissez reposer quelques minutes. Le vinaigre chaud va détartrer la bouilloire et la débarrasser des traces de calcaire. Vous pouvez également utiliser le vinaigre chaud pour nettoyer vos toilettes.

3 – Désinfecter la planche à découper

Les planches à découper sont un vrai nid à bactéries. Pour les nettoyer, trempez votre éponge dans du vinaigre blanc et frottez votre planche avec. Sinon, vous pouvez la tremper directement dans du vinaigre blanc pendant 5 à 10 minutes. Le vinaigre contient de l’acide acétique qui vous débarrassera des bactéries, des taches et des mauvaises odeurs.

4 – Enlever les odeurs tenaces des tissus

Certaines odeurs sont difficiles à faire disparaître de vos tissus. Les propriétés antibactériennes et antiseptiques du vinaigre blanc aident à neutraliser les mauvaises odeurs une fois pour toutes. Diluez un tiers de vinaigre dans deux tiers d’eau et versez le mélange sur la zone concernée, laissez agir pendant quelques minutes, frottez et lavez votre tissu normalement.

5 – Adoucir le linge

L’eau de javel contient des substances chimiques dangereuses pour votre santé. Avec le temps, vous risquez de ressentir ses effets indésirables. Vous pouvez opter pour une astuce plus saine et plus écolo : le vinaigre blanc. Ajouter une demi-tasse dans votre lave-linge, préservera la couleur de vos vêtements et les rendra plus doux.

6 – Faire briller les miroirs et les vitres

Pour bien nettoyer vos vitres et vos miroirs des taches et des traces de main, mouillez votre chiffon avec un peu de vinaigre blanc et frottez. Ensuite, essuyez avec un chiffon sec ou laissez sécher. Vous pouvez aussi préparer votre propre nettoyant en mélangeant 2/3 d’eau et 1/3 de vinaigre dans un flacon pulvérisateur.

7 – Nettoyer la cuvette

Pour une cuvette propre et sans tartre, versez du vinaigre blanc, veillez à ce qu’il recouvre bien les parois. Frottez bien avec un balai brosse et laissez agir pendant plusieurs heures (au moins 3 heures), de préférence toute la nuit. Les propriétés détartrantes et antiseptiques du vinaigre vont nettoyer la cuvette et la débarrasser des bactéries.

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments