• Cool buzz : actualités et buzz
  • Cette femme vide son porte-monnaie dans le gobelet d’un SDF. Quand elle rentre chez elle, elle explose de rage.

    a-1709

    En 2013, un SDF de Kansas City dans le Missouri, nommé Billy Ray Harris, vit une expérience hors du commun. Une histoire qui montre sa générosité de la plus inoubliable des façons qui soit. Une jeune femme, Sarah Darling, passe à côté de lui dans la rue et s’arrête pour lui donner de l’argent. Elle ouvre son porte-monnaie et en vide le contenu dans le gobelet dont Billy se sert pour récolter de l’argent .

    Quelques heures plus tard, alors que Sarah rentre chez elle, elle se rend compte qu’elle vient de commettre une terrible erreur. Elle se souvient qu’elle a mis sa bague de fiançailles dans son porte-monnaie qu’elle a vidé dans le gobelet de Billy. En panique et complètement hors d’elle, Sarah monte dans sa voiture et se rend immédiatement à l’endroit où se trouvait le SDF, mais il a disparu.

    Billy Ray s’est rendu dans une bijouterie pour faire évaluer la bague. Lorsque le joailler annonce à Billy Ray la valeur du bijou, ce dernier tombe presque à la renverse : la bague est faite de vrais diamants et il peut en tirer 4 000$ (environ 3 800€) sur le champ.

    YouTube/ WPRI

    Billy Ray se retrouve face à un dilemme : s’il vend la bague, il pourra changer radicalement de vie et sortir de la rue. Mais quelque chose le bloque, il sent qu’il ne ferait pas le bon choix. Il se tient immobile dans la bijouterie et passe de longues minutes à réfléchir, puis il finit par quitter les lieux toujours en possession de la bague.

    Le lendemain, Sarah, désespérée, se rend à nouveau à l’endroit de sa rencontre avec le SDF et là, surprise : il est assis au même endroit. Nerveuse, elle se dirige vers lui et lui demande timidement s’il se souvient d’elle. Billy répond par l’affirmative puis il sort le bijou de son sac et le lui tend.

    YouTube/ WPRI

    Sarah et son futur époux sont si reconnaissants du geste de Billy qu’ils décident de lancer une campagne pour rassembler des fonds afin d’aider le SDF. De nombreuses personnes ont vent de l’histoire et sont touchées par le comportement de l’homme qui a choisi de mettre ses propres intérêts, alors qu’il est vraiment dans le besoin, après ceux d’une jeune femme qu’il ne connait même pas. Sa bonne action a touché des milliers de personnes en plein coeur.

    La campagne a permis de récolter près de 200 000$ (presque 190 000€), une somme extraordinaire qui va permettre à Billy de commencer une nouvelle vie. La notoriété de Billy est telle qu’il a pu reprendre contact avec ses proches (Texas) après 16 longues années de séparation. Ils le pensaient mort et sont aujourd’hui reconnaissants de le savoir en vie et « sauver » de la rue.

    Regardez l’histoire émouvante de Billy Ray en vidéo (en anglais) :

    Une histoire inspirante qui nous rappelle que parfois, les plus belles valeurs résident dans les lieux les plus modestes, sans parler du pouvoir incontesté de la générosité !

    Source: littlethings

    Facebook Comments