Cette fille achète un sandwich à un sans-abri. 4 ans plus tard? J’ai les larmes aux yeux.



Cette fille achète un sandwich à un sans-abri. 4 ans plus tard? J’ai les larmes aux yeux.

Hailey Fort de Washington est tout sauf une petite fille de 9 ans ordinaire. Tandis que d’autres enfants de son âge jouent et rêvent, Hailey passe son temps libre à construire une maison. Pas une maison de poupée : un abri mobile pour son ami sans-abri, Edward.

Facebook/Hailey’s Garden

Edward et Hailey se sont rencontrés lorsqu’elle avait 5 ans. Quand elle l’a aperçu pour la première fois, elle a supplié sa mère de lui acheter un sandwich. Pour aider ceux qui ne peuvent pas manger à leur faim, Hailey a commencé un potager à la maison et donne sa récolte aux personnes dans le besoin. Mais, vu qu’Edward n’a pas de toit au-dessus de sa tête, la jeune entrepreneuse a décidé de lui construire un abri : une petite cabane isolée de 2,5m sur 1,2m avec une porte et une fenêtre.

Facebook/Hailey’s Garden

Ça ne me semble pas juste qu’il y ait des sans-abris,” dit Hailey. “Je pense que tout le monde devrait avoir une maison.” Ainsi, la jeune fille s’est mise à percer, couper et marteler pendant son temps libre. Edward réfléchit déjà à quelle couleur il voudrait peindre sa cabane. Hailey souhaite construire une douzaine d’abris comme celui-ci pour d’autres SDF. Mais elle attend de terminer sa première cabane avant de se lancer dans les prochains travaux.

Facebook/Hailey’s Garden

Je ne veux pas qu’ils soient trempés avec tout le mauvais temps que l’on a ici,” explique Hailey. Les sans-abris qui n’ont que du carton ou un sac de couchage pourront bientôt avoir une petite maison selon la fillette.

Facebook/Hailey’s Garden

Hailey est la preuve que personne n’est trop jeune pour changer le monde. Si vous voulez faire connaître l’initiative de cette jeune fille avec un coeur en or massif, partagez son histoire !




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments