Cette fille ne s’est pas lavée les cheveux pendant 6 ans ! Regardez ce qui est arrivé à ses cheveux !



Cette fille ne s’est pas lavée les cheveux pendant 6 ans ! Regardez ce qui est arrivé à ses cheveux !

 Vous êtes-vous déjà demandé ce qui pourrait arriver si vous arrêtez de vous laver les cheveux avec un shampoing ? Cette jeune fille a pris le risque, une habitude qu’elle a adopté pendant environ 6 ans ! Découvrez son histoire.

Alors qu’elle partait en vacances en Thaïlande, Sarah Theeboom a décidé d’arrêter d’utiliser son shampoing. Pourtant, elle avait quelques petits soucis avec son cuir chevelu : ses cheveux étaient gras et elle avait des pellicules. Cela la gênait souvent car elle n’arrêtait pas de se gratter. Elle envisageait même d’annuler son voyage car elle avait une sensation de brûlure au niveau du cuir chevelu.

Lorsqu’elle est revenue de la Thaïlande, elle a commencé à couvrir ses cheveux avec des foulards rouges et se lavait les cheveux avec de l’eau uniquement. Son compagnon ne partageait pas trop cette initiative et avait même arrêté de lui toucher les cheveux.

6 semaines après, les pellicules avaient disparues. La jeune femme a tenu à faire remarquer que pour certaines personnes, les résultats se sont fait remarquer après 3 semaines seulement. Tout dépend de la nature des cheveux.

Ses cheveux étaient donc devenus brillants, moins gras et le problème des pellicules avait été réglé.

6 ans se sont écoulés depuis, et Sarah garde toujours une chevelure brillante et soyeuse. Elle affirme que son initiative n’a pas été appréciée de tout le monde, mais cela ne l’a pas arrêtée.

En effet, certains shampoings contiennent des composants chimiques comme le parabène, le silicone ou le sulfate qui sont très mauvais pour la santé et peuvent irriter le cuir chevelu et engendrer certains problèmes capillaires tels que les démangeaisons, les pellicules, etc. Mais, si vous ne pouvez pas vous passer de votre shampoing, voici quelques recettes de shampoings naturels que vous pouvez fabriquer chez vous.

Des astuces naturelles pour se laver les cheveux

Recette de shampoing N°1

Dans un petit bol, mélangez une cuillère à soupe de gélatine alimentaire et un jaune d’œuf. Mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez une texture consistante, puis appliquez le mélange sur des cheveux déjà mouillés. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède.

La gélatine est riche en collagène qui hydrate le cuir chevelu et favorise la repousse des cheveux. Le jaune d’œuf est riche en protéines qui vont redonner de la brillance aux cheveux et éliminer les frisottis.

Recette de shampoing N°2

Faites dissoudre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau chaude et ajoutez un peu d’eau froide pour réguler la température. Appliquez le mélange sur vos cheveux en effectuant des mouvements circulaires sur le cuir chevelu. Rincez d’abord vos cheveux à l’eau claire, puis rincez-les avec le mélange de 2 litres d’eau avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.

Les propriétés alcalinisantes du bicarbonate de soude aident à rétablir le pH du cuir chevelu et à prévenir des troubles comme les pellicules ou autres. C’est aussi un antibactérien très efficace qui va limiter la production de sébum et donner de la brillance à votre chevelure. Toutefois, en raison de ses propriétés abrasives, il est conseillé d’appliquer cette astuce uniquement une fois par semaine. Les femmes qui se teignent les cheveux doivent opter pour une autre solution, car celle-ci réduit l’effet de la coloration.

Recette shampoing N°3

Prenez une cuillère à soupe de moutarde en poudre et diluez-la dans un litre d’eau tiède. Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu en veillant à bien le masser. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer.

Cette astuce est très prisée par les célébrités car elle renforce la chevelure et rend les cheveux moins gras.D’ailleurs, la moutarde va améliorer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et ainsi accélérer la croissance des cheveux.



Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments