Cette fillette de 6 ans meurt. 3 jours après, sa mère trouve quelque chose dans son tiroir à chaussettes qui la laisse perplexe.



Cette fillette de 6 ans meurt. 3 jours après, sa mère trouve quelque chose dans son tiroir à chaussettes qui la laisse perplexe.

 Elena Desserich ressemble à toutes les fillettes de son âge. Elle adore dessiner (le rose est sa couleur préférée) et veut devenir maîtresse d’école plus tard. Mais le sort en a décidé autrement : les médecins détectent une tumeur inopérable dans le cerveau de la fillette et ses jours sont comptés. Selon eux, la petite fille de 6 ans n’a plus que trois mois à vivre. Pour s’assurer que la fillette profite au mieux de ses derniers instants, ses parents ne lui révèleront jamais qu’elle est malade.

YouTube/NotesLeftBehind

Peu de temps après le diagnostic, Elena est si faible qu’elle a du mal à avaler et parler. Pour communiquer avec ses parents, elle est obligée d’écrire. Mais ce que ces derniers ne savent pas, c’est que la fillette cache des mots partout dans la maison ! Apparemment, elle en sait bien plus que ce qu’ils ne le croient.

parents continuent de trouver des mots de leur fillette partout dans la maison. Toujours dans des endroits insolites. Chaque mot fait remonter de douloureux souvenirs, mais leur rappelle également à quel point leur petite les aimait.

YouTube/NotesLeftBehind

Sur certains mots, la fillette a seulement écrit « Je vous aime », sur d’autres, elle a laissé libre cours à son imagination et réalisé de magnifiques dessins. Certains mots sont même adressés à sa petite soeur dans lesquels elle lui donne des conseils pour son entrée à l’école. Avec tous les mots trouvés, les parents de la petite Elena veulent publier son histoire et partager ses magnifiques réalisations avec le monde entier. Ils intitulent le manuscrit, Notes Left Behind (Dernières pensées). L’argent des ventes est reversé à des groupes de soutien pour les personnes atteintes de cancer.

Voici la bande-annonce bouleversante qu’ils ont faite pour la sortie du livre (en anglais) :

Repose en paix, Elena. Elle tenait à ce que ses parents sachent qu’elle les aimait profondément, avant de partir. Un geste magnifique et bouleversant.

Source: littlethings




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments