Cette Française nourrit un SDF à New York. Quand elle apprend qui c’était en réalité, elle n’en croit pas ses yeux!



Cette Française nourrit un SDF à New York. Quand elle apprend qui c’était en réalité, elle n’en croit pas ses yeux!

Karine Gombeau est une Française. Son plus grand rêve est de visiter New York au moins une fois dans sa vie et de déguster un cheesecake sur le roof-top d’un gratte-ciel. Mais là-bas, sa vie va prendre un tournant radical lorsqu’elle s’arrête pour donner un morceau de pizza à un SDF.

Depuis toujours, Karine et son fils de 15 ans veulent visiter la Grosse Pomme. Dans les rues de Manhattan, ils achètent une pizza et planifient les visites pour l’après-midi : une promenade à Central Park ou du lèche-vitrine sur la 5e Avenue ? Après avoir déjeuné, ils se mettent en route. Là, Karine voit une chose qui lui brise le coeur. 

Twitter/ Yahoo Movies UK

Elle voit un sans-abri qui remue les poubelles à la recherche d’un peu de nourriture. Cette vision est insupportable pour les deux Français qui décident alors d’aller lui parler. Touchés par ce qu’ils voient, ils donnent au sans-abri un morceau de pizza en s’excusant qu’il soit déjà froid. 

Twitter/New York Post

“Il m’a demandé ce que j’avais dans mon sac et j’ai essayé de lui répondre en anglais mais j’ai sorti la moitié des mots en français. J’ai dit : “Désolée que la pizza soit froide.” Alors il m’a répondu : “Merci beaucoup. Que Dieu vous bénisse.”

Twitter/Johnny 5

Elle ne savait absolument pas qui était ce sans-abri. Pourtant, deux jours plus tard, la vérité jaillit : l’un des employés de l’hôtel se rue dans leur chambre pour apporter le café et leur montre le journal paru le matin même. En première page, elle tombe sur cette photo :

Twitter/Deejay chiama Italia

C’est la photo du sans-abri. Mais ce dernier n’est pas un SDF. C’est Richard Gere. L’acteur dont le compte en banque avoisine les 100 millions de dollars.

Twitter/Patricio Cornejo

Twitter/طارق المبارك

Il semblerait que Katerine se soit retrouvée sur les lieux du tournage du nouveau film de Richard Gere “Time out of Mind”, dans lequel il joue le rôle d’un sans-abri. Mais pour l’acteur et les producteurs, ce moment restera l’exemple parfait d’un geste touchant, plein d’humanité, de gentillesse et d’amour.

Si ce geste désintéressé vous a aussi impressionné, alors partagez cette histoire avec tous ceux que vous connaissez !

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments