• Cool buzz : actualités et buzz
  • Cette huile épaissit et fait repousser les cils, sourcils et cheveux !

    a-36

     Connaissez-vous l’huile de ricin ? Sa texture épaisse et collante n’est pas toujours agréable mais pourtant, cette huile est très efficace pour améliorer la qualité de la peau et faire repousser les cheveux. Zoom sur cette huile aux nombreuses vertus.

    L’huile de ricin : un produit simple et naturel qui fait des miracles sur la peau et la repousse des cheveux

    Si vous êtes à la recherche d’un produit tout en un pour régler vos problèmes de peau et de cheveux, l’huile de ricin est probablement l’une de vos meilleures alliées beauté.Utilisée en application externe, elle permet de lutter contre les cheveux fins et cassants, traite les cicatrices, favorise la repousse des cheveux, des cils et des sourcils.

    Issue de la plante du même nom (le ricin), cette huile riche en acides gras et en vitamine E a des vertus très nourrissantes. Elle est conseillée aux peaux sèches et aux peaux à problèmes (brûlures superficielles, eczéma, etc.)

    Pour profiter de tous ses bienfaits nutritionnels, optez pour l’huile de ricin vierge 100% sans hexane (hydrocarbure saturé) et pressée à froid.

    Les bienfaits de l’huile de ricin

    L’huile de ricin contient de l’acide ricinoléique, une substance qui possède des propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques qui permettent de garder à distance les champignons et les bactéries. Cette huile permet de prévenir la chute des cheveux en les rendant plus forts et plus épais. Elle est riche en acides gras oméga-9 qui nourrissent les cheveux, les follicules pileux et la peau. Elle active également la circulation sanguine qui accélère la repousse des cheveux.

    1. L’huile de ricin pour stimuler la repousse des sourcils

    Vous avez les sourcils minces et clairsemés ? Le soir, après avoir nettoyé soigneusement votre visage, appliquez un peu d’huile de ricin sur vos sourcils avec un coton-tige. Mais pour que cette astuce soit efficace, il faut faire preuve d’assiduité en l’appliquant TOUS les soirs pendant trois mois pour constater des résultats et des améliorations.

    L’usage de l’huile de ricin ne s’arrête pas aux sourcils, vous pouvez également l’utiliser sur vos cils pour améliorer leur qualité et aussi, bien évidemment, sur vos cheveux.

    2. L’huile de ricin pour stimuler la repousse des cheveux et traiter le cuir chevelu

    C’est bien connu, l’huile de ricin est très bénéfique pour la repousse des cheveux. Voici une recette maison à faire chez soi.

    Une recette simple à préparer pour traiter le cuir chevelu et stimuler la repousse

    Ingrédients :

    – Une cuillère à café d’huile de ricin

    – Une cuillère à café d’huile de coco Bio (riche en vitamine K, E et en fer)

    – Une cuillère à café d’huile végétale de noyau d’abricot (riche en vitamine A et E)

    Préparation : mélanger les trois ingrédients avant d’appliquer sur le cuir chevelu. Ces trois huiles possèdent des vertus antipelliculaires et apaisent le cuir chevelu (soulagent les démangeaisons). Elles permettent aussi d’hydrater et de réparer les longueurs naturellement.

    Par ailleurs, rien ne vous empêche de continuer à utiliser de l’huile de ricin seule sur les cheveux. Versez quelques gouttes d’huile de ricin entre vos mains et passez vos doigts dans les extrémités de vos cheveux. Évitez toutefois de l’utiliser en excès car elle est très grasse et alourdit les cheveux.

    En plus de régénérer et d’épaissir le cheveu, cette huile traite également les problèmes de cuir chevelu.

    3. L’huile de ricin pour réduire les cicatrices et adoucir les lèvres

    Grâce à sa capacité à pénétrer à travers les nombreuses couches de la peau, l’huile de ricin peut faire des miracles pour les types de cicatrices chéloïdes (larges, gonflées et rouges) ainsi que les cicatrices de tissu durci.

    L’huile de ricin adoucit la peau, ce qui contribue à casser le tissu cicatriciel profond pour une meilleure cicatrisation (meilleure circulation du sang). En effet, d’après des études scientifiques réalisées, l’huile de ricin stimule la production des globules blancs et constitue une réponse efficace à l’inflammation des tissus sous-cutanés. Résultat : l’huile de ricin va accélérer la vitesse de cicatrisation (diminution des cicatrices) et lisser la peau.

    L’huile de ricin : le soin idéal pour vos lèvres

    Les lèvres ont besoin d’être protégées quotidiennement. Et l’huile de ricin est un véritable concentré de vertus qui va magnifier vos lèvres. Si vous avez les lèvres sèches qui ont tendance à se fendiller, l’huile de ricin a des propriétés régénératives capables de les lisser et les hydrater. Grâce aux acides gras qu’elle contient, elle va non seulement les lisser mais aussi les protéger durablement grâce à sa texture épaisse. Utilisée régulièrement, l’huile de ricin va apporter un éclat naturel à vos lèvres pour un sourire zéro défaut.
    Facebook Comments