Cette infirmière enfonce un habit sale dans la bouche de cette vieille dame mais ne s’arrête pas là. La vidéo est atroce!



Cette infirmière enfonce un habit sale dans la bouche de cette vieille dame mais ne s’arrête pas là. La vidéo est atroce!

 Attention, certaines images sont choquantes et pourraient heurter la sensibilité des internautes.

Comme de nombreuses personnes âgées qui ont besoin d’une assistance 24 heures sur 24, Minnie Graham passe ses derniers jours dans une maison de retraite à Garland, au Texas. Cette dame de 98 ans n’est pas seulement douce et aimable, mais aussi une arrière-arrière-grand-mère adorée par son immense famille.

1

Youtube/FOX 4 News

Mais quand Minnie dit à ses petites-filles Terri Hardin et Shirley Ballard que les employés de la maison de retraite lui font mal, elles sont choquées. Elle mentionne une aide-soignante en particulier qui se montre extrêmement cruelle envers elle.

2

Youtube/FOX 4 News

Quand les membres de sa famille remarquent qu’elle est souvent couverte de blessures, ils sont inquiets et demandent à la direction de la maison de retraite ce qu’il se passe. On leur donne l’explication suivante : Minnie est tombée de sa chaise roulante. La famille de Minnie n’y croit pas une seule seconde. Ils savent que quelque chose ne va pas et une idée très moderne leur vient alors à l’esprit pour lever le voile sur la vérité.

Ils dissimulent une caméra dans la chambre de Minnie pour y filmer ce qu’il s’y passe. Les séquences filmées sont extrêmement perturbantes, et c’est le moins qu’on puisse dire.

Quand ils regardent la vidéo, ils n’en croient pas leurs yeux – ils peuvent clairement voir sur l’écran la supposée « aide-soignante » la pousser, la gifler, mais aussi lui tirer les bras et les cheveux. La maltraitance ne s’arrête pas là : elle fourre également un vêtement sale dans la bouche de la pauvre dame et lui vaporise de l’eau dessus.

3

Youtube/FOX 4 News

5

Youtube/FOX 4 News

Mais les violences ne sont pas seulement physiques. La famille de Minnie entend avec effroi l’employée de la maison de retraite appeler leur matriarche préférée « laide » et « arriérée ». On peut entendre Minnie pleurer et appeler à l’aide. Une aide qui ne viendra jamais.

6

Youtube/FOX 4 News

Et comme si ce n’était pas assez désastreux, ses proches découvrent que cette employée n’est pas la seule à maltraiter Minnie. Une autre personne apparaît également dans cette vidéo, la bousculant, la pinçant et s’adressant à elle d’un ton cruel. Terri Hardin, l’un des nombreux petits-enfants de Minnie, résume cela à la perfection : « Aucune compassion. Aucune. »

Vous pouvez retrouver cette triste histoire dans cette vidéo (en anglais) :

La famille a apporté la vidéo à la police, qui a immédiatement réagi. Les membres du personnel soignant auteurs de cette maltraitance ont été licenciés mais malheureusement, ils n’ont pas encore été jugés pour leurs terribles actions. Étonnamment, l’un d’eux a même trouvé un nouvel emploi dans une maison de retraite. Avec un peu de chance, quand cette histoire aura attiré toute l’attention qu’elle mérite, cela changera.

Quelques semaines après la vidéo, Minnie est décédée. « Cela a sans aucun doute affecté son désir de vivre », commente Terri dans une interview. Une autre de ses petites-filles pense que tous ces abus ont été trop durs à encaisser et que Minnie a tout simplement « abandonné ».

C’est une manière horrible pour une personne de passer ses derniers instants sur terre et on ne peut qu’espérer que Minnie ait retrouvé un certain sentiment de paix avant de rendre son dernier souffle. Elle savait au moins qu’elle était aimée et que sa famille aurait tout fait pour la protéger. Maintenant, il est temps que justice soit rendue et que ces personnes cruelles et sans coeur n’aient plus jamais la possibilité de commettre de tels actes une nouvelle fois.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments