Cette jeune fille de 16 ans en bonne santé est morte subitement sur la plage. La cause de sa mort se trouve dans tous les supermarchés.



Cette jeune fille de 16 ans en bonne santé est morte subitement sur la plage. La cause de sa mort se trouve dans tous les supermarchés.

 L’été 2014, Lanna Hamann est partie en vacances avec des amis et leurs parents au Mexique. Tout allait pour le mieux, personne ne s’attendait à ce que les vacances prennent un tournant aussi dramatique.

Facebook/Kris Hamann

Un jour, alors que Lanna était allongée sur la plage, son coeur s’est soudainement arrêté de battre. Tous les efforts de réanimations et les premiers secours ont été vains. L’adolescente est morte le soir même.

Au début, personne ne comprenait pourquoi une jeune fille de 16 ans en parfaite santé et sportive (elle pratiquait du softball) avait pu souffrir d’une crise cardiaque. Rien ne laissait présager qu’elle mourrait aussi brutalement.

Facebook/Kris Hamann

Après le choc de la nouvelle, la mère de Lanna, Kris, a voulu lancer un avertissement au monde entier. En effet, le jour de sa mort, Lanna n’avait pas bu une goutte d’eau. Au lieu de ça, elle avait bu une cannette de Red Bull, une boisson énergisante avant de faire son arrêt cardiaque.

Le cardiologue Jack Wolfson a alors confirmé le pressentiment de Kris. Lanna était littéralement accro au Red Bull.

Flickr/Alex Garcia

Une trop forte concentration de sucre et de caféine, les principaux ingrédients de cette boisson, peuvent être extrêmement dangereux, même pour des personnes en parfaite santé comme Lanna. « Il existe des preuves médicales montrant la dangerosité de ce genre de boisson. Elles peuvent altérer le rythme cardiaque et avoir un impact sur la pression sanguine », déclare Wolfson.

Facebook/Lanna Hamann

Kris raconte que la mort tragique de sa fille pourrait arriver à n’importe qui, n’importe où. Elle espère que son histoire pourra empêcher qu’une telle tragédie se reproduise à l’avenir.

La mort prématurée de Lanna pourrait véritablement servir à quelque chose si elle permettait de faire prendre conscience aux gens qu’il faut suivre un régime alimentaire sain la majorité du temps. Il faut garder en tête que de petits écarts ne peuvent pas faire de mal, mais qu’une surconsommation de produits nocifs peut être très grave, voire mortelle.

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments